Callagan59
 17/04/11 18:31

Questions générales / financement construction

Bonjour à tous,

après 2 ans d'interruption de nos recherches, 2011 sera l'année de l'achat pour ma compagne et moi, cette fois c'est sûr!

Avant tout, je vais rapidement chercher à connaître notre capacité de financement d'un projet immobilier. Il y a de grandes chances qu'on se dirige vers la construction d'une maison étant entendu que rien de ce qu'on nous propose ne colle à notre budget estimé ou à nos goûts.

J'ai quelques questions basiques avant d'entamer mes démarches:
- ma femme et moi sommes salariés dans 2 grandes entreprises, a-t'on accès à des facilités particulières type emprunt à taux faible par ce biais?
- en dehors du PTZ+, y'a t-il d'autres aides financières qui peuvent permettre de compléter l'emprunt classique en banque?
- j'ai entendu dire par quelqu'un qui a fait construire que les banques prêtaient plus dans le cas de construction que d'achat d'ancien, qu'en est-il?
- surtout: comment fonctionne le remboursement d'un emprunt pour une construction quand on a un loyer à assumer en attendant de pouvoir déménager? Est-il envisageable de commencer à rembourser le gros de l'emprunt le jour où l'on rentre dans la maison?

Voilà. J'en suis donc à l'étape 0 de notre projet, mais c'est stimulant!

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,

Callagan59
 18/04/11 10:33
59
Up!
Quelqu'un peut m'aider?

chouchou
 18/04/11 10:51
59
renseignez-vous avec un prêt relais. Nous nous sommes adressés au CIF et pas de problème. Ils sont de très bons conseils

Consultant
 18/04/11 14:13
Callagan59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> après 2 ans d'interruption de nos recherches, 2011
> sera l'année de l'achat pour ma compagne et moi,
> cette fois c'est sûr!
>
> Avant tout, je vais rapidement chercher à
> connaître notre capacité de financement d'un
> projet immobilier. Il y a de grandes chances qu'on
> se dirige vers la construction d'une maison étant
> entendu que rien de ce qu'on nous propose ne colle
> à notre budget estimé ou à nos goûts.
>
> J'ai quelques questions basiques avant d'entamer
> mes démarches:
> - ma femme et moi sommes salariés dans 2 grandes
> entreprises, a-t'on accès à des facilités
> particulières type emprunt à taux faible par ce
> biais?
> - en dehors du PTZ+, y'a t-il d'autres aides
> financières qui peuvent permettre de compléter
> l'emprunt classique en banque?
> - j'ai entendu dire par quelqu'un qui a fait
> construire que les banques prêtaient plus dans le
> cas de construction que d'achat d'ancien, qu'en
> est-il?
> - surtout: comment fonctionne le remboursement
> d'un emprunt pour une construction quand on a un
> loyer à assumer en attendant de pouvoir déménager?
> Est-il envisageable de commencer à rembourser le
> gros de l'emprunt le jour où l'on rentre dans la
> maison?
>
> Voilà. J'en suis donc à l'étape 0 de notre projet,
> mais c'est stimulant!
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
> Bien à vous,

Bonjour

Renseignez vous aux services sociaux de vos employeurs respectifs pour connaitre vos droit au 1% à la construction. Ce droit n'est pas cumulable mais additionnable, exemple 30% chez M. et 70% chez Mme.
Pour les complément de prêt, oui des prêts EDF, GDF (intéressant pour payer les frais de notaires), certains prêts BBC, etc... Renseignez vous auprès d'organismes comme l'ADIL.
Voyez si vous avez droit à un prêt d'accession social ou conventionné : plus intéressant en taux et garanti pour l'avenir.
Attention : ne prenez pas de prêt à taux révisable mais que du taux fixe.
Certaine mutuelle ou assurance vous garantissent l'hypothèque de prêt. N'hésitez pas à les consulter.

Oui les banques prêtent + dans le neuf que dans l'ancien et c'est tout a fait logique :
- Déjà votre PTZ est plus fort donc la mensualité sera plus petite.
- Les frais de notaire ne concerne que le terrain, donc le banquier est plus enclun à financer l'achat que les frais annexes.
- Dans l'ancien les banquiers hésitent toujours car ils n'ont pas souvent l'estimation réelles des frais de travaux à venir après...

Concernant les remboursement durant l'emprunt (intérêts intercalaires) vous pouvez soit les faire provisionner dans votre emprunt, soit trouver un constructeur qui pratique le 5% à la commande le solde 95% à la livraison. Certains constructeurs pratiquent même le paiement à la remise des clés. Autre solution garder de l'apport dans le projet pour autofinancer vos intérêts intercalaires.

Cdlt

Callagan59
 20/04/11 12:13
Bonjour,

Chouchou: merci, rdv pris avec le CIF
Consultant: un grand merci pour ces informations précieuses, ça fait pas mal de pistes à explorer!

Bien à vous,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum