face27000
 18/04/11 18:25

27

Nous sommes en train de remplir le dossier pour le raccordement EDF, c'est un vai casse-tête !!
Je suis un peu perdue.
Est ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question, que dois-je choisir et surtout à quoi ça correspond :
12 kVA monophasé 2 fils
36 kVA triphasé 4 fils
3 kVA monophasé 2 fils sans comptage (hors résidentiel)

Merci par avance, de plus combien cela va t-il me couter, à savoir que j'ai déjà le coffret de copure en bordure de terrain.

lartetlaregle
 19/04/11 00:38
Bonsoir ,

Que voulez vous raccorder et quels sont vos besoins en matière d'énergie ?
votre chauffage principal est-il d'ordre électrique ou s'agit-il d'appoint ?
Quel est la surface de votre habitation ?

face27000
 23/04/11 10:19
Bonjour lartetlaregle,
Nous devons faire les dossiers pour le raccordement EDF et EAU.
J'ai pu compléter le doc car j'ai demandé à mon maître d'oeuvre les infos. En fait, il m'a dit que c'était à lui de le compléter. impec !
Notre chauffage principal sera dans un premier tps électrique (radiateur calo porteur) puis nous ajouterons une cheminée.
Notre maison a une surface de 105 m2 habitable.

A bientôt

lartetlaregle
 23/04/11 12:32
bonjour,

je pense que 12 kVA sont suffisants pour une habitation de 105 m². Pour info je dispose de 18 kVA triphasé pour chauffer une bâtisse de 300 m². C'est un peu juste d'où une installation avec delesteur mais l'abonnement au délà des 18 kva est hors de prix sans compter le surcoût ( de l'ordre de 400 €) pour faire recalibrer le compteur.

Voyez éventuellement pour 18 kva monophasé.

NB : la loi sur l'air de 2006 vous impose un conduit de cheminée si votre chauffage principal est électrique ; pensez donc à faire réaliser, dès la construction, les aménagements nécessaires. Cela coût tjs moins cher que si on vien faire réaliser les chevêtres et la souche après.

Cordialement,

face27000
 30/04/11 00:51
merci pour le tuyau !
cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum