Sophie89
 19/04/11 14:15

69 DEMEURES CALADOISES

Nous avons fait appel à un constructeur de la région, Demeures caladoises, une société représentée par un commercial qui, dès la première rencontre, nous présente les projets, les modèles de maison, les délais... celà nous semble honnête, cohérent, et accessible. Nous décidons donc de leur confier notre projet de construction, un projet assez atypique, certes, mais qui ne semble pas leur poser problème !
Et pourtant .... quelques semaines après, après avoir eu plusieurs RDV, des plans dessinés ... tout change, à quelques jours de la signature du contrat ! Il nous reste alors que peu de temps à la réflexion, nous décidons de continuer avec eux malgré tout, erreur monumentale !! Je ne souhaite pas rentrer dans les détails, celà semblerai tellement énorme à la lecture, on se demanderai si cela peut vraiment exister... mais simplement un conseil, dès que vous entendez parler de Demeurses caladoises : FUYEZ mais sans hésiter, votre projet, vos années de crédit et surtout votre moral s'en porteront bien mieux ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/11 11:02 par admin.

bouliche
 20/04/11 10:27
42 : FUYEZ VITE !
bonjour
je suis interessé par votre commentaire, car effectivement nous sommes engagés avec demeures caladoises...
Nous sommes au stade ou notre projet a été valider par leur groupe , nous devons revoir le commercial sympathique ce soir car il y a des modifs a faire sur les plans.
Pourriez vous me contacter pas message privée, votre histoire m'interesse, surtout quelle commence comme la notre !!
merci

antho6969
 27/04/11 10:26
42 : FUYEZ VITE !
J'ai signé avec un commercial de villefranche sur saone qui m'a fait croire a un beau projet puis la construction a commencé et les sommes d'argent qu'ils me devaient se sont transformées de facon à ce que ce soit moi qui leur doivent.
De plus le commercial vous promet des choses qui bien sur ne sont que du vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 09:47 par antho6969.

Karine42
 01/06/11 13:41
42 : FUYEZ VITE !
Bonjour,

Je confirme Fuyez !!, je suis obligée de construire, enfin je vais tenter de contacter AAMOI mais je ne me fais guère d'illusions.

Le commercial était certes le seul qui acceptait de sortir de son plan tout fait mais du coup il en a tellement promis que maintenant pour m'éviter au téléphone, il m'envoit des SMS pour me dire qu'il ne peut pas me répondre et qu'il est en arrêt parce qu'il a de gros problèmes personnels !! mais quand je l'ai appelé par son agence, il a décroché !! alors je crains un peu le début de la construction et je recherche un expert pour m'aider tout au long de la construction mais à priori un expert n'intervient que lorsqu'un problème est décelè mais n'aide pas à le déceler !

Si vous connaissez un expert qui peut suivre le chantier, c'est avec plaisir que je prends vos renseignements.

Merci

ralbol69
 07/07/11 21:29
: FUYEZ VITE !
Bonsoir,

Nous nous sentons moins seus depuis la lecture de vos messages !
Nous comprenons mieux notre situation maintenant. Nous avons signé avec demeures caladoises villefranche sur saone il y a 4 mois. Nous voulions faire simple donc nous avons pris un de leur modèle sans modification ( en gros les plans sont déjà dans leur bureau) et bien depuis le permis n'est toujours pas poser !! c'est pas faute de leur répéter: on téléphone tous les jours on envoie des sms des mails on les lache pas, mais rien a faire nous sommes pris pour des cons !!Au début il vous entourloupe avec un baratin qui parait honnète et des que vous signé le contrat y a plus personne !!!
C'est vraiment de la merde ce constructeur et personne pour vous aider asso AAMOI ben eux y font pas grand chose !!!

Cordialement

priay01
 30/07/11 22:04
01 : FUYEZ VITE !
Bonsoir,
Je vous rassure vous n'êtes pas les seuls la seule chose c'est que les gens refusent d'admettre qu'ils ont eu des soucis pour construire! Question de fierté peut être!
Pour nous ce fut une catastrophe, pour ça avait bien démarré avec une commercial qui a compris notre demande et nous a permis d'avoir ce qu'on voulait.................enfin sur les plans!!
Ensuite la cata! conducteur de travaux en dessous de tout et pourtant on a a certifier que nous avions le meilleur!!!! heureusement sinon je sais pas ce que ça aurait été!
Non respect des délais, non repect de plans, non respect des choix de matériaux et de couleurs!
Personne à contacter, le directeur technique qui a changé au moins deux fois pendant les travaux!
Jamais les mêmes artisans, les maçons venaient parfois une demi journée pour monter deux rang de parpaing, fair eune marque de peinture pour faire voir que le chantier était toujours en cours!
La charpente livrée en plein hiver sans réception, déchargée en vrac dans une flaque d'eau et posée des mois après telle qu'elle toute noircie..............................
Enfin bref une galère éprouvante, pour finir par un procès gagné en première instance mais perdu lorsqu'ils ont fait appel! Au final on y a laisser beaucoup de temps, d'argent pour un constructeur qui ne vaut rien!
Quelques conseils si je peux me permettre si vous voulez persister avec eux, lisez bien le contrat UNCMI et vous vous rendrez compte qu'il est d'abord fait pour protéger le constructeur, faite tout écrire surtout les promesses faites dans les réunions (si vous en avez), ne signez rien sur les feuilles volantes ils ont un conducteur de travaux champion pour ça, et sachez que même si vous avez le droit d'émettre des réserves, eux ils ont un avocat ( très fort faut le reconnaitre) qui se permet en expertise juridique de les contester et de façon incivile (attendez vous à vous faire traiter de menteur, de mauvais payeurs etc.......) tout ça sans que l'expert juridique ne le remette à sa place (faut dire qu'ils ont fumé une cigarette bras dessus bras dessous en plein milieu de l'expertise alors qu'on abordait des sujets difficiles pour eux: escalier pas aux normes, terrasses à contre pente etc...)
Et dernière chose, en cas d'expertise juridique, sachez bien que vous pouvez révoquer l'expert désigné par le juge, puisque par défaut il choisi le plus près de votre lieu de construction, et il est très très ami avec leur avocat! Alors n'hésitez pas à le révoquer, et à en proposé un même s'il vient de loin! si j'avais su ça avant je l'aurais fait croyez moi!
Voilà en espérant que ces quelques mots vous éviterons de faire les mêmes bêtises que moi.
Bon courage pour votre construction, Demeures caladoises, c'est peut être bien pour les maisons catalogue (ou ils savent peut être faire) mais si vous voulez du compliqué, évitez les, c'est cher et le resultat est plus que faible!
Bonne chance dans vos choix!

gronardo
 24/08/11 14:51
38 : FUYEZ VITE !
Ca me rassure même si je me doutais fortement qu enous n'étions pas les seuls dans une situation comme celle-ci.
Pour nous, pour résumer, signature du projet en avril 2010, dépos du vrai permis en septembre 2010 seulement ( après 2 permis refusé pour manque de pièces comme par hasard !!!).
Début des travaux le 1er mars 2011 soit presque 1 an après et au jour d'aujourd'hui maison toujours pas finie, avec 1 mois d'arret à cause des vacances.
Par contre on n'a pas du tout à se plaindre du travail qui est de qualité avec des artisans pour le moment supers sympa. Mais un conducteur de travaux pas du tout reationnel, voire meme pas humain qui se fout de nous, qui ne veut pas s'avancer sur une date de livraison alors que la fin arrive et que nous avons une cuisine à faire livrée et du mobilier. Donc pas possible d'avoir une date.....Meme en lui faisant rappeler qu'on a du retard énorme avec l'administartif qui a grave merdé et ben lui il s'en fout pas de passe droit....Pendant que nous on paye un loyern un crédit et qu'on est 5 à s'entasser dnas une location de 65m2 qui devait etre à la base provisoire de quelques mois et qui finalement s'éternise...........
Bref, pour nous en tous cas et pour le moment, excellent travail mais toute la partie administartive et commerciale, je suis désolée y a pas d'autre mot c'est de la MERDE.
On aurait mieux fait de passer par l'autre constructeur qui nous plaisait bien que plus cher de 18 000 euros. Au moins on serait installé depuis longtemps déjà, avec moins de prises de tetes et un bien meilleur moral.

tonton n'rv 01
 25/08/11 14:21
01 : FUYEZ VITE !
salut à tous et à toutes...je lie vos commentaires et je commence à avoir peur de notre futur construction.E n effet nous avons décidez de faire construire ,avec demeures caladoises agence de bourg en bresse,sur la commune de vonnas.Jusqu'à maintenant pas de réelle problème de retard sauf pour le permis de construire qui est arrivé avec quinze jour de retard...il faut dire que j'ai acheté mon terrain par le biais d'un lotisseur qui nous à franchement aider et à pousser les choses dans le bon sens....il est vrai aussi que ce lotisseur et voisin de demeures caladoises sur villefranche, et que la parcelle que nous avons acheté étais l'une des dernières .le lotisseur ,lui est tenue de finir les voirie ,les haie en bordures de terrains,sur la façade exactement et le pavage de l'entrée de chaque parcelle dans des délais convenue avec la mairie et l'association de gestion du lotissement .notre contrat de construction est signé depuis début avril et notre construction doit commencé début septembre ...;effectivement nous n'avons pas encore reçus de confirmation pour le dit démarrage du terrassement ,des fondation....je dois me renseigner auprès de l'ADIL par rapport au contrat en lui même car le seul point qui me pose problème et qui rend à priori le contrat caduc est le fait que l'on doit fournir l'eau alors qu'il parais que dans tous bon CCMI le constructeur doit se fournir en eau et électricité par ces propres moyens.....je vous tiens bien sur de l'avancé des choses et de la construction en elle même...bon courage à vous tous

tonton n'rv 01

antho6969
 10/08/12 22:41
: FUYEZ VITE !
Ne vous laisser pas embobiner par le commercial de villefranche qui vous promet des choses en vous donnant sa parole d honneur qui bien sur n arrivent jamais...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/12 11:33 par antho6969.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum