Frannana
 24/04/11 11:00

76 avis sur les constructeurs dans le 76

Bonjour à tous!!

Nous sommes actuellement à la recherche d'un constructeur sur la region de rouen et j aimerais avoir des avis sur ceux que nous avons rencontrés:

nous avons éliminés: maisons marie, maison k erbéa, prim access et maison balancy

nous sommes en contact avec extraco, demeures rouennaises, ortelli et maison bastéa.
je vais certainement prendre rdv avec gueudry.

Qui a deja fait construire avec eux? comment s est passe la construction?

Si vous avez d'autres constructeurs sérieux a nous proposer nous sommes preneurs!!!

Merci à tous!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 13:12 par Frannana.

olivierline
 24/04/11 12:31
J'ai prit rdv avec maison d'en France tres pro, maison phenix c'est la cata, et guedry ca fait 3 semaine que je lui court apres!! meme si il est débordé ce n'est pas serieux

Frannana
 25/04/11 11:01
Merci, et maison d en france c placé comment au niveau des tarifs?

olivierline
 25/04/11 12:13
dans les meme prix que habitat concept et guedry

Frannana
 25/04/11 17:52
Bonjour FCC

Je suis allée sur ce site, mais dans le TOP certains constructeurs n y sont pas

melanie-laurent
 26/04/11 21:33
balency et france confort c de la merde a fuir il y a les maison philippe lucas qui son bien et serieux

Frannana
 26/04/11 21:38
Bonsoir,

maison balency nous n avons pas accroché non plus, maison lucas ils ont l air bien, mais ca ne rentre pas dans notre budget.
Vous avez fait construire avec quel constructeur?

Damien76260
 02/05/11 14:00
Je fais construire par extraco.
si vous voulez des informartions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 14:15 par Damien76260.

Frannana
 02/05/11 15:54
Bonjour,
nous sommes aussi en contact avec eux, la construction est commencée pour vous?

Merci

Damien76260
 02/05/11 16:48
Oui c'est commencé, vous voulez plus d'infos en privé ?

Frannana
 06/05/11 19:25
Bonsoir à tous!

Nous avons besoin de vos conseils, notre choix s est limité a 2 constructeurs ortelli et gueudry
Ortelli prestations de bonne qualités, isolation, plancher béton, deborts de toit en pvc...
gueudry, nous n avons pas encore le detail complet mais a priori la meme qualité de prestations

le probleme c le prix Ortelli est plus cher que Gueudry, qu en pensez vous? Ortelli est cher ou gueudry a reduit sur qques choses?
je precise que le devis est sur une maison a étage 3 chambres.

Autre question, sur le terrain que nous avons choisi, les sous sols sont déconseillés, que pensez-vous d un demi niveau est ce vraiment un sous sol étant donné que le terrain est en pente?

J espere que vous serez nombreux a nous conseiller, c difficile la construction!!!

Merci

loreleii76
 11/05/11 17:38
Bonjour,

Nous sommes aussi a l recherche d'un constructeur pour une maison de qualité se rapprochant de la norme BBC.
nous avons contacté maison Marie - Gueudry - maison d'en France et residence de France.
Le devis de mason mrie n'est pas acceptable car pas de detail.. juste un prix .....
j'attends les autres devis.
maison d'en france nous a fait bonne impression....

Je vous tiens au courant des devis.

Sophie

Frannana
 11/05/11 21:07
Bonjour sophie,

A priori maison marie c pas terrible au niveau des avis, ils font appel a des prestataires c pour ca.
gueudry, je sais pas trop, on a un devis interressant avec eux
les 2 autres je ne les ai pas vu.
vous faites construire ou?

loreleii76
 12/05/11 16:38
Bonjour Frannana,

pour M. Marie j'ai eu la meme impression... donc on ne va pas poursuivre avec eux !
On va continuer a chercher...

Pour la construction on aimerait du coté de Tancarville - Bourneville...

pkoi pas un maitre d'oeuvre ? un architecte ?

Ce que j'aime bien chez Gueudry c'est qu'ils sont entreprise generale du batiment... et ne rejent pas la faute sur les autres... ca peut etre une source en moins de litiges.

Tu as rencontré quels constructeurs ? pour construire ou ?

Pour le moment, on attend de vendre notre maison.... avant de se lancer dans une nouvelle aventure !

on en est au stade chiffrage de la maison de nos reves....

Bonne journée

Sophie

Frannana
 12/05/11 21:01
Bonjour Sophie,

C vrai que certaines personnes disent que les architectes ou maitres d oeuvres ce n est pas plus cher, je n en ai pas rencontré;

Pour gueudry, on les a rencontré trop tard, ils font des plans sur demande et du coup le delai est plus long et nous on est presse par les banques afin de bloquer le taux.

on va faire construire avec ortelli, ils ont l air bien, ils ont aussi leur employés comme gueudry ce qui evitent les prestataires et ce sera a fontaine le bourg, le terrain est réservé.

ta précedente maison tu l avais fait construire aussi?

au niveau constructeur, j ai vu k erbéa (meme gérant que maison marie),
maison lucas (tres bonne renommé mais trop cher pour nous), demeures rouennaises idem
extraco (pas confiance a priori tu as toujours une indexation du BT01 avec eux)
prim access
maison enec
maison balency
maison bastéa

en tout cas c compliqué la construction!! plus tu vois de constructeurs plus t es perdue, mais en meme temps tu obtiens des infos!

bonne soiree



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 13:07 par Frannana.

loreleii76
 13/05/11 09:56
Bonjour,


Merci pour les indications.... Pour le moment on n'a pas vraiment d'idée de coup de notre projet....
Et c'est pas facile a evaluer.
tu es bien plus avancer que nous !

Notre maison actuelle on l'a acheté construite et on l'a renové.. c'etait il y a 7 ans... mais on en a marre de la renover.. c'est pour cela que l'on veut passer sur un nouveau projet.
On en profitera pour changer de lieu dans la region car en ce moment on est pres de Fecamp.

Je vais essayé de voir Ortelli ...

Tu as deja ton plan de maison ?

bonne journée.

sophie

Frannana
 13/05/11 10:08
Bonjour,

C vrai que le cout n'est pas evident à évaluer, nous on dépasse un peu ce qu on avait fixé mais comme on prefere de la qualité et une bonne maison c le prix a payer!

Ortelli a l air de faire de la bonne maison, si tu peux vas les voir, on part avec eux sur une maison 3 chambre notre budget ne nous permettant pas de faire plus grand.
L'avantage avec eux, c qu il n y a pas de BT01 c important, la maison est tres bien isolée et le chantier a priori toujours propre, c des maisons en plancher béton si tu cherches un étage.
Si tu les rencontres dis le moi au cas ou il ferait du parrainage.

tu cherches quel type de maison?

Bonne journee

loreleii76
 13/05/11 12:03
Ok pour le parainage.... je te tiens au courant !

nous on a deja fait notre plan :-) On veut une maison avec 3 chambres et un bureau. une chambre et le bureau au RDC et les 2 autres chambres a l'etage... ca fait une maison avec un grand plein pied et un petit etage. On aimerait une maison bien isolé (BBC ou equivalent) je ne recherche pas le LABEL c'est juste l'esprit maison qui consomme moins. On aimerait de la geothermie....
l'avantage dans l'eure c'est que les terrains sont moins cher qu'en Seine-Maritime. On aimerait un terrain hors lotissement.
Notre plan est ce que l'aimerait de mieux.. mais en fonction du prix annoncé on reduira nos pretentions pour se mettre a notre budget. (genre passer des menuiseries alu en PVC - toit en ardoise vers toit en tuile ...)

bon appetit !!!

Sophie

Frannana
 13/05/11 21:07
pour info, ortelli fait une isolation BBC sans que la maison le soit donc c pas mal comme prestation

bon courage pour tes recherches et la vente de ta maison!!

bonne soiree

HEFBY76
 15/05/11 10:37
Avis sur les constructeurs dans le 76
Bonjour à Toutes et Tous,

Nous faisons actuellement construire avec Gueudry, après 2 années d'études, d'hésitations, de plans etc, etc...
Malgré ce temps passé, le commercial a toujours été présent, ne nous a jamais montré de signe d'impatience ou envoyé baladé comme aurait pu le faire un autre...

Nous en sommes à l'élévation des murs, et notre projet s'annonce bien.

Oui, il semblerait qu'ils tardent à répondre à ceux qui demandent des renseignements pour faire construire, mais après, on a un interlocuteur qui répond sur son portable dès qu'on l'appelle, et le commercial reste joignnable pour confirmer ce qui avait été prévu dans le projet...

Attention, vous parlez de Lucas, il y en a deux : Maisons Lucas à Quincampoix, et Philippe LUCAS à Yerville. Nous avions contacté ce dernier 3 ou 4 fois, il n'a jamais répondu. Comme je ne suis pas sportif, j'ai arrêté de courir après !!!

Frannana, pour votre taux, la banque bloque ceui-ci sur sa proposition, si l'offre n'a pas lieu plusieurs mois après... Nous avons emprunté à 3.45 % en Mars, alors que le dossier datait de Octobre : depuis, le taux est repassé à 4.50 % sur 20 ans.

Si vous voulez plus de renseignements, je suis à votre disposition...

Bon courage...

olivierline
 15/05/11 12:39
Avis sur les constructeurs dans le 76
guedry, contacté 4fois jamais de réponse!!!
pour les taux 4.5 sur 20ans peut etre pas quand meme les taux remonte en fleche par contre en ce moment actuellement environ 4.1 sur 20ans

Frannana
 15/05/11 13:12
Avis sur les constructeurs dans le 76
Bonjour,

en effet pour lucas il y en a 2 moi je parlais de maison lucas a isneauville.
Gueudry a une bonne réputation mais la commercial ne nous a pas sorti de plan qui correspondait a notre demande.

HEFBY76, notre proposition de pret date de moins d'un mois, donc on espere qu elle est encore valide cette semaine. 3,45% vous avez eu un super taux!

bonne journee a tous

HEFBY76
 15/05/11 19:10
Pour le taux, la banque souhaiait nous faire venir chez elle, et elle a maintenu le taux négocié en Octobre, alors que les offres n'ont été signées qu'en Mars... Depuis, je me suis renseigné pour un autre projet (investissement locatif), et le taux donné fût de 4.5 %...

Pour le plan, j'avais pris une feuille blanche, décrit ce que nous souhaitions comme nombre de pièces et volumes, fait une esquisse de ce que nous voyions comme maison idéal... et ils nous ont fait une propositionde ce qui était possible de faire à partir de notre plan...

S'il n'y a qu'un client content de ce constructeur, nous serons certainement celui-là... mais j'en connais d'autres, pour m'être renseigné avant...

Bonne soirée

Frannana
 15/05/11 19:21
Oui a priori gueudry a bonne réputation,

nous nous les avons rencontrés trop tard, selon la commercial il faut a peu pres 3 semaines pour avoir un plan, comme nous etions pressés elle nous a montré un plan d une autre maison ressemblant à notre demande et finalement ca colle pas trop

avec ortelli on etait bien avancé et nous avons eu un bon contact avec la commercial et une totale confiance car pas trouvé d avis négatif sur eux, j espere que nous ne serons pas déçus!!

vous faites construire ou?
afin de prévoir les dépenses pouvez vous me dire si depuis le debut de la construction vous avez eu des choses a payer concernant le terrain ou la maison auxquels vous ne vous attendiez pas?

merci

olivierline
 15/05/11 19:48
guedry et ortelli on excellente reputation en effet.

HEFBY76
 15/05/11 20:33
Non, nous n'aons pas eu de dépenses non prévues, le Commercial nous avait averti de tout.

Seuls points à voir : nous n'avions pas envisagé de mettre une cue de récupération des eaux pluviales, et en discutant avec le chargé de chantier, nous avons projeté d'en poser une par la suite : il nous a proposé de faire un circuit parallèle d'alimentation en eau, pour le Lave-linge et les WC, pour un coût dérisoire.

Autre point, c'est le branchement de l'eau, que nous avions demandé à un fournisseur (Véolia) mais c'est la SAUR qui a repris la concession sur notre secteur (Communauté de Communes du Plateau Vert), et nosu avons dû débourser une 100aine d'€uros en plus du devis préalablement fixé par Véolia...

Bonne soirée...

tchounibode
 07/06/11 16:11
Bonjour à toutes et à tous.
Nous nous faisons construire avec Résidence Haute Normandie et malgrès sa petite taille et le fait que personne ne connaisse il est très très bien et nous n'avons aucun problème!

lylytte
 27/10/11 17:36
avez-vous vu maison d'en france ? les plans peuvent être adaptés et les tarifs acceptables.
à voir

leboncoin
 17/06/16 21:23
Bonsoir , nous avons un projet de construction d'une maison plein pied en V de 142 m2 dans le 76, nous aurions voulu avoir votre avis sur différents constructeurs sérieux dans le secteur de Rouen, nous avons déja eu un premier contact avec l'entreprise "Gueudry" qui à lire les forums semble une société sérieuse. D'autre part, nous avons eu contact aussi avec "Demeure de Normandie" (DDN) qui pour le meme projet nous annonce 30 000 € de moins que Gueudry, bizarre!! Quelqu'un a t'il des retours sur cette société qui se défant d'avoir des tarifs très bas grace aux très nombreuses construction qu'il fond. DDN fait partis d'un groupe du fonds duval qui regroupe plusieurs société (clevert,cer,hezagone.....).
Merci de vos avis.

fedora
 12/01/17 10:57
Message un peu tardif, mais pour te répondre Gueudry a bonne réputation, je les connais car je travaille avec eux. Mais je te conseille aussi Ortelli à Saint Jacques sur darnetal, et aussi Maisons Cléroises. Chacun a ses avantages et inconvénients donc c'est un choix à faire selon tes besoins mais ils ont tous les 3 très bonne réputation et en terme de qualité tu ne seras pas déçu. Pour ma part je passe par Ortelli que je recommande +++

Dante76
 06/04/17 14:01
Bonjour,

Attention aux pyrites sur les ardoises de Maisons Ortelli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:46 par Dante76.

DGZL
 11/11/18 11:58
Bonjour,

Nous avons faillis faire construire avec DDN, et heureusement le projet ne s’est pas concrétisé !

Un commercial nous avait contacté pour un terrain dans un secteur qui nous plaisait, il s’agissait d une division parcellaire, et le commercial nous assuré être le seul sur le projet car en exclusivité donc nous nous sommes penchés sur la maison plutôt que le terrain (grave erreur !)

Nous avons fait des plans durant presque 1 mois (durant les vacances d été d’où les délais) et nous devions signer à la rentrée,nous avions envoyé un compromis de vente au propriétaire du terrain (le jeudi) et le constructeur ne l’a donné au proprio que 2 jours après (le samedi) le jour de la signature, un lundi, nous avons eu un appel (à peine embarrassé) du constructeur qui nous annonce qu’il vient d apprendre que le terrain a été VENDU !
Oui...compromis signé entre un acheteur et le propriétaire le SAMEDI...
Le propriétaire nous assure ne JAMAIS avoir mis le bien en exclusivité...

Durant ce temps le constructeur nous « harcelait » afin qu’on certifie travailler avec lui...nous lui avons dit ses 4 vérités...il était bien plus embarrassé pour sa comm !

Sur le moment difficile à digérer, mais avec le recul nous nous sommes dits que ça aurait pu tourner à la catastrophe car pleins de non-dits, de choses pas claires, de mensonges mêmes !

Voilà notre « courte » expérience avec DDN !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum