Brigitte
 30/05/06 12:05

PLus-value

Bonjour,

Je vais peut-être vous sembler naïve, mais je me demande comment fonctionne les plus-values. Je signe un contrat avec un petit constructuer. On doit déposer le permis sous quelques jours. Certaines choses pourtant ne sont pas encore complètement définies, à savoir chauffage en géothermie ou non, puits canadien ou VMC simple flux hygroréglable, radiateurs de l'étage etc.
Ce que je constate, c'est que quand je demande un changement, (baie de 2m passant à 2m40) le prix change. Est-ce que le différentiel est plus important après la signature qu'avant ?? Quels sont les risques ? Ce petit constructeur de la région parisienne est a priori sérieux et honnête. J'essaie de prévoir le maximum de choses, mais il est temps maintenant de déposer le permis.

Merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils.

Bonne journée à tous.

gregom13
 30/05/06 14:01
c'est normal, il te propose un truc moins bien tu veux un truc mieux, donc plus cher, voila, la plus value. Si il te propose une maison avec un escalier béton et toit tu veux seulment un escalier droit en sapin, il y aura une moins value car c'est moins cher (moins de cout de mains d'oeuvre et moins de matériaux).

OUCHE
 30/05/06 14:02

Tant que vous n'avez pas signé votre CCMI c'est toujours moins cher et même parfois offert ! sinon après signature c'est même deux fois plus cher !!!

Donc c'est maintenant ou jamais !

Les constructeurs sont toujours sérieux et avenant avant mais après signature sont tous voleurs et jamais dispo !

Chris
 30/05/06 19:07
Il ne faut pas généraliser concernant les constructeurs. Le mien s'est montré sérieux et enthousiaste avant de signer, il a été tout autant sérieux, responsable et efficace aprés la signature. J'ai trouvé une perle rare (en région rhone-alpes) et je ne me prive pas de leur faire de la pub. C'est peu fréquent, je l'accorde, mais quand ils existent les constructeurs sérieux méritent leurs moments de "gloire". Je suis d'ailleur en train de développer un site internet dont je donnerai l'adresse sur le forum quand il dera prêt. Concernant les plus values, c'est une pratique qui me désole mais elle est "normale" chez les constructeurs, d'où l'importance d'une bonne négociation avant signature. Je suis d'accord avec Ouche, pas de modifs aprés signature du contrat sous peine de désastre financier. A titre d'exemple, nous avons négocié une dizaine d'heures, documents écrits et signés pour preuves de nos accords oraux, avant de nous engager.

Bon courage

ad AAMOI
 30/05/06 20:11
brigitte qui est votre constructeur?
j'ai une idée mais bon ,il est de pontoise?
@+

Brigitte
 30/05/06 21:44
Non, pas du tout, il est de Rambouillet.
Je suis allée le voir parce que des amis me l'ont conseillé. Il me paraît sérieux, mais je ne l'imagine pas m'offrir certaines prestations...
A priori, il a sa marge de bénéfice, mais quand je demande un changement par rapport à la notice, il prend son catalogue et chiffre par rapport aux prix donnés.
C'est pour cela que je me demande comment cela se passera après la signature, si, durant les travaux, je demande des modifications.
Je n'ai pas l'impression en tout cas de pouvoir négocier certaines choses.
Il me laisse entendre que, pour les radiateurs par exemple, on pourra choisir ensuite. Je connais le prix de base, c'est tout.

Ce n'est pas simple de tout prévoir, même s'il me semble avoir réfléchi à à peu près tout...

Merci encore pour vos conseils,

Chris
 02/06/06 08:32
Je pense franchement que si vous souhaitez des modifs simples à réaliser (qui ne touchent pas au gros oeuvre), vous avez tout interet à laisser les travaux se faire comme cela a été signé et réaliser les modifications par vous-même ensuite.

Bon courage

Brigitte
 02/06/06 22:18
Oui, je crois que vous avez raison.
J'ai signé le contrat de construction hier. J'y ai inscrit tout ce qui me semblait important.
Personne ne fait de maison parfaite. Elle sera au mieux de ce que j'ai pu faire et englober. C'est maintenant au constructeur de faire son travail correctement. A priori, cette petite entreprise familiale travaille plutôt bien.

Merci de votre message, et bon courage à vous aussi si vous faites construire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum