Agathe
 28/04/11 15:34

27 Maisons LTA3000 ? Maisons Coudrelle ?

Bonjour,

A force de nombreuses pérégrinations internet et fouinage sur ce forum j'aimerai recueillir vos avis et opinion sur ces deux constructeurs dans l'Eure.

Nous souhaitons faire construire dans le secteur de Gaillon/ les andelys/courcelles sur seine.... (bref, dans un rayon de 10 ou 12 km autour de la gare SNCF de aubevoye gaillon).

nous avons pris un tout premier contact avec Maison d'en france, Maisons France confort, phoenyx... bref tous ces marchands de maison qui ont pignon sur rue avec leur sites web :-)
certains d'entre eux ne nous ont jamais contacté et d'autre ne repondent meme pas aux question posé ou ne rappellent jamais et pire encore apres un contact interessant et une demande de catalogue faite de vive voix par telephone, il y a plus d'un mois et demi, on attend tjrs ces dits catalogues.... vous me direz, le tri par le vide est efficace.

aujourd'hui je cherche du serieux, et j'ai contacté LTA3000 et les Maisons Coudrelle.
ces derniers ont un site internet qui en jette nettement moins que tous les autres constructeurs.
Mais le contact avec la personne au téléphone m'a paru bon.

je sollicite donc vos avis et experience avec ces constructeurs si vous etes sur le 27

merci par avance à toutes et tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 12:02 par Agathe.

lilisoury
 04/05/11 09:58
Bonjour,

Je suis actuellement en construction dans le 27 avec LTA 3000 de Caudebec les Elbeuf.

A ce jour, notre maison est hors d'eau et nous sommes satisfaits des services de ce constructeur.

1 ère partie : Commerciale / Elaboration des plans.

La commerciale Mme CH** est compétente, à l'écoute, honnête. Elle ne pousse pas à la "consommation".
Nous avons vraiment "bossé" sur nos plans avec l'aide de la commerciale bien sur, mais on a vraiment l'impression d'avoir élaboré "notre"maison.
Alors bien sur ca demande plus de temps qu'avec un constructeur dont on ne peut pas modifier les plans, mais après c'est un choix.

2 ème partie : Technique / chantier

Une fois que toute la partie "administrative" est bouclée, notre interlocuteur change.
Idem, une personne compétente, franche et sympa ce qui ne gache rien.
Nous avons tujours eu des réponses à nos questions et nos visites impromptues dans les locaux du constructeur sont toujours bien accueillies.
Sur le chantier, les ouvriers sont aussi très accueillants. Ils viennent vous saluer et vous expliquent tout.
La qualité est là sans aucuns doutes.

Voilà, vous pouvez venir sur notre chantier si cela vous dit ! Je peux vous donner l'adresse.

Pour Coudrelle, j'ai entendu dire qu'ils étaient bien aussi. Dans mon lotissement il y en a une qui se termine bientôt et ca avait l'air sérieux.
Par contre, il me semblait que justement la maison de mon lotissement était la dernière pour cause de retraite.. A voir donc.

splint
 16/05/11 23:41
n'hesitez pas entre coudrelles et lta3000.
moi je suis ds le mm cas que lilisoury, je fais construire par lta 3000 à "le gros theil" tout se passe a merveille, de la commerciale mne CH.... aux ouvriers rien a dire.
si tu veux un conseil agathe va chez lta 3000 .
ps: concernant coudrelles ils parait que ce n'est plus mr coudrelles( il a vendu) , et ca a l'air vraiment moins serieux

Agathe
 17/05/11 09:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse !
On a eu un accueil tres sympa et tres "pro" de lapart de Mme CH***** :-) également.
On doit la revoir pour une premiere proposition de 2 plans le 7 juin.

je vois maisons Coudrelle le samedi 4 juin pour un premier RDV car nous avons été contraints d'annuler notre RDV avec eux le 7 mai dernier.

on verra ce qu'ils nous propose.

En attendant on a bien avancé sur le projet avec MAISONS FRANCE CONFORT... mais pour le moment on a une proposition chiffrée avec quelqes surprises.... à voir je continue de travailler au corps le commercial qui a été tres dispo et patient jusque là mais on sent bien sa patience commencer à s'élimer !
En même temps ils n'ont qu'à preciser que tout est en effet modifiable à l'interieur moyennant grosses finances (et ca, ils ne le precisent pas du tout, au contraire même c'est unpeu leur argument d'accoche à tous je crois).
Donc on va se retrouver avec une maison plutot tres "monsieur-madame-Toutlemonde"... alors qu'au depart pas trop. BREFFFFFF !

Agathe
 17/05/11 09:48
Mercipour vos réponses, onva quand même y aller voir ce qu'ils proposent et maintenant on a un tout petit peu plus d'experience du coup, et je crois quon posera les bonnes questions.

Mais si les propositions de plans avec LTA3000 sont ok et que le prix aussi, on va pas tergiverser trop longtemps c'est clair.

MFC on se le garde sous le coude au cas ou on est vraiment hors budget avec LTA... mais j'ai bon espoir, le contact a été bon et, je pense qu'elle a bien compris c quon aimerait. on a été clair sur nos besoin et nos envies.

lilisoury
 24/05/11 16:58
splint a écrit:
-------------------------------------------------------
> n'hesitez pas entre coudrelles et lta3000.
> moi je suis ds le mm cas que lilisoury, je fais
> construire par lta 3000 à "le gros theil" tout se
> passe a merveille, de la commerciale mne CH....
> aux ouvriers rien a dire.
> si tu veux un conseil agathe va chez lta 3000 .
> ps: concernant coudrelles ils parait que ce n'est
> plus mr coudrelles( il a vendu) , et ca a l'air
> vraiment moins serieux

---------------------------------------------------------

C'est bien ce qui me semblait, Mr Coudrelle à vendu. Mon mari avait discuté avec lui sur notre lotissement et il lui avait dit que c'était sa dernière maison.

SPLINT : Nous sommes à coté ! Je fais construire à St Pierre des Fleurs, en face d'Intermarché !

A quel stade êtes vous de la construction ?

Nous Hors d'air et ils attaquent l'intérieur !

Agathe
 22/06/11 16:45
Bonjour,

simplement pour vous dire que COUDRELLE et LTA c'est du serieux et du solide et surtout surtout surtout... ils ne sont pas plus chers qu'un autre constructeur "national" implanté partout en france avec leurs offres terrains et leur catalogue de maisons aux prix d'appel alléchants.

Ca c'est une idée reçues, penser que les constructeurs, batisseurs sont plus chers, un peu comme les projets de construction via un architecte... NAN NAN NAN je peux vous dire avec certitude que les projets que j'ai élaboré et recu de leur part sont tres tres corrects et tres complet. Avec la certitude en plus d'avoir des artisans qualifiés et locaux et déclarés sur le chantier !!

Reactivité au top, rien à dire vraiment et toujours ce professionnalisme à toute épreuve, cette disponibilité et cette flexibilité pour potasser plusieurs projets en meme temps. J'ai été bleuffé par la rapidité de la remise de plans et chiffrage precis... deux ou trois jours apres je recevais par courrier les plans au format A3 avec notices detaillées, options chiffrées etc etc de la maison que nous avions "créé" ensemble quelques jours auparavant dans leur bureaux !!

on devrait pouvoir finaliser tout ça tres vite car nous signons le terrain mi juillet. Terrain trouvé par nos propre moyen dans le secteur désiré au prix désiré...

1250M2 au calme, parcelle agricole viabilisée, bornée et etude de sol complète fournie !!

Je recommande vivement COUDRELLE et LTA3000.

et à ceux et celles qui chercheraient un terrain secteur proche gaillon, il semblerait qu'il en reste un (en drapeau, plus de 1400M2)... à prix et conditions tres interessants ! il est en ligne sur leboncoin.fr

Agathe
 18/07/11 13:12
il a bien fallu trancher et prendre une décision, que j'espere nous ne regretterons pas !
les deux constructeurs étant très réputés pour leur sérieux et leur qualité de travail, nous avons au final opté pour COUDRELLE.

Il n'y a plus qu'à déposer le permis de construire et attendre que tout suive son cours.

==> Il reste un terrain de disponible à FONTAINE BELLENGER sur le tout petit lotissement d'un propriétaire terrien qui a parcellé, aménagé et viabilisé le lotissement... Direct propriétaire sans intermédiaire ET libre de constructeur ! Si quelqu'un est interessé, faites nous signe et on donnera les coordonnées du vendeur.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum