vaiolink
 01/05/11 10:47

31 Extension de réseau ( ERDF ) sur chemin privée

Bonjour,
Mon terrain est séparé de la voie publique par un chemin privée long de 82 mètres.
Le poteau EDF d' ou va partir le raccordement se situe à l intersetion du chemin privé et de la voie publique. Il remontera le long du chemin privé sur 82 mètres, jusqu en limite du terrain ou le coffret sera installé.
Ma demande est etude à ERDF, je n ai pas encore eu le devis.
D après ce que j ai compris en lisant sur plusieurs forum, il faut compter un forfait de base d environ 800€ pour les 30 premiers mètres et ajouter 32€ de plus par metre supplémentaire. Il faut donc que je m attende à un devis tournant autour des 3000€.
Si quelqu un a déjà été dans la même configuration, mon estimation est elle juste ???
merci d' avance pour vos réponses.
bonne journée.

jeje78
 01/05/11 12:20
60
bonjour
nous pour un raccordement de 10 metre lineaire sur la voie public1600 euros de branchement car il a fallut deux coffrets (car plus de 30 metre )et apres c est nous qu on a dut aller jusqu a notre limite de propriete les 45 metres car on etait sur un chemin prive
mais si ca se passe comme nous votre compteur il vont le mettre a l entree du chemin et non a la limite de votre propriete donc apres ce sera a vous de faire la tranchee de 80 metres renseignez vous
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

vaiolink
 01/05/11 12:33
Bonjour jeje78,

Je suis étonné de ce que vous m'expliquez. J'ai lu sur d'autres forums, que chemin privé ou pas, ERDF avait l'obligation d'apposer le compteur en limite de propriété. La seule chose qui change c'est que les travaux sont à la charge du propriétaire et non de la mairie ....

Le technicien qui est venu faire les constatations sur le terrain m'avait dit la même chose. Il m'avait parlé d'une extension de réseau à ma charge ....

D'autres avis ??

jeje78
 01/05/11 14:30
60
oui quand il apelle expansion du resau c est du poteau ou du resau souterrain meme si il faut creuse sur la route jusqu au reseau prive et la pour vous c est l entree du chemin
c est peut etre pour ca les 32 euros c est pour le domaine prive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/11 17:30 par jeje78.

vaiolink
 01/05/11 21:31
quelqu un d' autre peut il faire partager son expérience concernant ces extensions de réseau sur chemin privé ?

vasa.mena
 25/01/13 13:03
56
Bonjour,
Votre message date un peu mais je vais répondre quand même car ça peut aider quelqu'un d'autre.
Depuis environ 1 an, en cas de raccordement avec passage sur un chemin privé (indivis ou pas) ERDF pose les compteurs en bordure de terrain et fait une extension de réseau si nécessaire.
Généralement, les communes refusent de prendre ne charge l'extension sur le chemin privé.

J'ai le cas actuellement. Je vends 2 terrains et ils sont déservit par 35 mètres de chemin (privés, m'appartenant). ERDF me fait une tranchée afin d'alimenter les terrains en 36Kva tri alors que mes demandes étaient pour du 12Kva mono.
Les tranchées et l'extension sont pour ma pomme.

Pour l'instant, je n'ai pas encore les devis mais je sers les fesses dans l'attente de la douloureuse.

Bonne journée et bonne chance dans vos projets à tous.

Signé: Le fossoyeur des forums (je déterre les vieux messages)

PS: D'après un conseiller ERDF, le fait de vendre un extension ou non dépend exclusivement de leur charge de travail. En cas de sous charge, ils vous collent une extension et s'ils sont débordés, ils vous laissent faire le gros du travail. Sympa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/13 11:56 par vasa.mena.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum