gysmo11
 03/05/11 00:27

11 Odeur d'eau stagnante quel recours aupres de mon constructeur

Bonjour nous avons acheté une maison neuve, livrée clés en main, dans laquelle nous avons emménagé il y a 1 mois. Depuis le début nous avions constater une odeur persistante dans la cuisine et la salle de bain d'eau stagnante. Nous avons d'abord pensé que c'était par ce que les siphons étaient vides. Hors ce n'est plus le cas et l'odeur empire.

Le second point est que cette maison et mitoyenne par le garage et le salon. Il y a de murs différents avec un joints de dilatations entres elles. Notre nouvelle voisine a aménager la semaine dernière et depuis nous avons constater que nous entendons très fortement le bruits de ces chaises, tables, lit qu'elle pouse au sol. Mon constructeur a t'il une obligation d'isolation phonique; J pense que le bruit passe par le sol.

Quels sont ses obligations et mes recours pour ces deux problèmes.

Je vous remercie par avance de votre aide car je suis un peu perdu.

Mr P!F P@F
 05/05/11 14:31
Bonjour,

Un joint de dilatation non vidées peut être à l'origine de désordre phonique dans le bâtiment.

Tu trouveras nombre de docs sur le net expliquant la réglementation acoustique applicable aux logements mitoyens.

Pour les odeurs, vérifie les raccordements de la ventilation primaire. Les chutes d'eaux usées doivent être obligatoirement raccordées avec un diamètre identique à la ventilation primaire et prolongées jusqu'à l'air libre du logement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum