del122
 15/05/11 08:56

probleme de malfaçon

bonjour a ce jour en pleine construction avec un constructeur il m arrive un probleme .
il s avère que la plâtrerie a était réalisé ainsi que la chape du carrelage avec la pose et après vérification il s avéré que la cloison a été réalise en faux équerre de 13 cm le constructeur ne nie pas le Default et me demande un recommandé pouvez vous me dire si plutôt que de faire un courrier il vaut mieux pas laisser finir le chantier car j ai réalise des frais type (peinture et achat du carrelage )environ 4500euros a ma charge et j ai peur de ne pas être indemniser et vu que le constructeur insiste pour avoir mon courrier
merci pour votre réponse

conducteur01
 15/05/11 12:52
salut,
d'abord, des écrits officiels: acte, états des lieux, compte rendu, réunion de chantier etc, c'est ni mauvais, ni contraignant, à condition d'être courtois, respectueux,
Demandez d'urgence une réunion de chantier pour "trouver une solution", surtout avec le conducteur de travaux, l'artisan "responsable", vous-même et un conseil "de paille"
ne faites surtout pas arrêter les travaux, mais suspendre d'honorer les appels de fond à venir
conseillez, bien entendu de "réparer" au préalable de nouvelles exécutions
le tout en gestion de bon père de famille, calme, courtois, et tenace
si mon conseil est d'utilité ? tant mieux, au revoir !

del122
 15/05/11 19:42
81
ok mais est il nécessaire de faire un courrier ce n est pas a moi de constater les malfacons
merci

conducteur01
 16/05/11 19:04
Je connais comment manoeuvre un constructeur, pot de terre contre pot de fer, attention
chien qui aboie ne mort pas, restez donc calme, et sûr de vous même, l'impulsivité est très mauvaise directrice. Bien souvent, un vice apparent peut amener à des indemnités importante; si la situation est bien gérée.
Vous êtes dans vos droits, mais étudier dejà de quel manière évoquer le compromis, travaillez au résultat
peut être perdre une bataille pour gagner la guerre. La réponse d'avant de Fcc, est juste mais attention à
billigérante, attention à la bagarre, elle ferme des portes plutôt qu'elle en ouvre
Tous écrits , compte rendu, réunion de chantier doivent impérativement comporter date, signature et nom,
objet, cause, effet, diagnostic de réparation et "bon pour accord " éventuel et engage juridiquement le constructeur, c'est précisément avec des écrits signés que vous prouver lui faire peur

del122
 16/05/11 21:16
81
oui je suis d accord mais pourquoi c est a moi de faire un recommande je ne comprends pas
il y a un conducteur de travaux je comprends le carrelage est quasi fini avec beaucoup d argent en jeu

conducteur01
 17/05/11 19:39
81
Relisez ce que j'ai déjà écrit, vous aurez la réponse, il faut agir maintenant, allez GO!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum