biltoke
 17/05/11 22:45

dégradation terrain avant achat (boitier edf)

Bonsoir,
Devant acquérir sous peu (1 mois maxi) un terrain dans un lotissement, celui-ci a été viabilisé (eau-edf-telecom) par le vendeur, comme tous les terrains du lotissement avant signature du compromis chez le notaire. Hors en passant ce soir joué les curieux, nous nous sommes aperçus que le coffret edf de notre terrain à était détérioré, lié à un choc avec un véhicule ...
Première question : le fait que celui si ne tient plus parfaitement au sol, une bride est cassé donc, il ne tient plus qu'avec 2 tubes sur 4 le rend il impropre à son usage vis à vis d'edf au moment ou nous devrons le faire raccordé à la maison ?
Seconde question : n'étant pas encore propriétaire du terrain, puis-je demandé au vendeur de faire réaliser les travaux de remise en état à ses frais avant signature de l'acte de vente chez le notaire ?
Merci de votre aide

Consultant
 18/05/11 19:46
biltoke a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Devant acquérir sous peu (1 mois maxi) un terrain
> dans un lotissement, celui-ci a été viabilisé
> (eau-edf-telecom) par le vendeur, comme tous les
> terrains du lotissement avant signature du
> compromis chez le notaire. Hors en passant ce soir
> joué les curieux, nous nous sommes aperçus que le
> coffret edf de notre terrain à était détérioré,
> lié à un choc avec un véhicule ...
> Première question : le fait que celui si ne tient
> plus parfaitement au sol, une bride est cassé
> donc, il ne tient plus qu'avec 2 tubes sur 4 le
> rend il impropre à son usage vis à vis d'edf au
> moment ou nous devrons le faire raccordé à la
> maison ?
> Seconde question : n'étant pas encore propriétaire
> du terrain, puis-je demandé au vendeur de faire
> réaliser les travaux de remise en état à ses frais
> avant signature de l'acte de vente chez le notaire
> ?
> Merci de votre aide


Bonjour

Le vendeur doit vous livrer un terrain conforme à l'acte de vente. Si le terrain est vendu, compteurs posés, les frais de réparation et de remise en état sont entièrement à la charge du vendeur. Il en va de même pour les bornes du géomètre qui doivent TOUTES être en place, à la signature de l'acte authentique chez le notaire. Si cela n'est pas le cas vous pouvez demander au Notaire de mettre une clause exécutoire dans l'acte de vente, obligeant le vendeur à s’exécuter.

N'hésitez pas à prendre des photos des dégradations et à faire constater par au moins 3 personnes différentes.

Cordialement

biltoke
 18/05/11 21:38
27
Merci pour cette réponse claire ( ... FCC). Je dois voir mon notaire demain, je pourrais argumenter en conséquence. Je posterais leur réponse afin de compléter ce post.

Autre info, j'ai vu mon constructeur aujourd'hui (commercial) pour la remise du panneau de permis de construire. Il m'a fait la même réponse : photos + clause à l'acte de vente. Manqué juste l'info des témoins. Je tairais volontairement le nom de cette société (pour le moment) mais leur conseils me semblent pour l'instant adapté.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum