annemilano
 20/05/11 23:27

création habitat, rennes habitat

Bonjour,

Nous souhaitons construire autour de Rennes et nous aimerions avoir des avis sur Création Habitat (constructeur) et Rennes Habitat (MO).... Ils nous ont fait bonne impression mais on n' est qu'au tout début!
Merci d'avance,

pivoine
 31/05/11 14:46
35
Bonjour,
désolé pas beaucoup plus d'infos que vous, je recherche aussi des avis sur Rennes Habitat. Nous l'avons rencontré et il nous a fait également une bonne impression. Tout à l'air clair (nous avons eu 2 rdv).
Le plan proposé nous a convenu dès le départ (même s'il y a eu des petites modifications) et nous attendons le chiffrage du plan par les artisans.
Es que vous souhaitez faire construire en BBC?

Aujourd'hui nous devons faire un choix entre lui et bati confort pas évident, c'est pour ça aussi que je recherche des infos sur eux afin de nous aider à faire un choix.

Si vous avez de nouvelles infos sur eux, nous sommes preneur
merci

butterfly
 03/01/12 15:37
35
Bonjour,

Je viens de voir vos messages il est sûrement un peu tard. Je fais construire via Rennes Habitat et nous allons de mal en pis. Rien à dire au niveau du commercial. C'est le service technique qui laisse à désirer, d'où malfaçon sur notre construction. Et nous ne serions pas les seuls !
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos.

marielise35
 06/01/12 10:49
35
Bonjour,

Votre message m'intéresse beaucoup car nous faisons actuellement construire avec rennes habitat. Tout c'est très bien passé au début, au niveau commercial, en même tps un peu normal si ils veulent qu'on signe. Au début de la construction on va dire que ça a été mais là nous arrivons à la fin et nous avons bcp de problèmes. Nous aimerions correspondre avec des personnes qui ont aussi des problèmes pour comparer notre expérience et essayer de trouver des solutions.
Je vous remercie d'avance.

butterfly
 06/01/12 20:58
35
Cela s'est passé pareil pour nous. Tout allait bien avec le service commercial mais dès que le service technique a pris le relais, la désorganisation la plus totale a pris le dessus. Nous avons eu des soucis tout au long de la construction, plus ou moins grave, et là nous sommes sensés réceptionner très prochainement la maison et ce n'est pas prêt.
Et surtout, la maison n'est pas conforme au contrat, un des artisans a fait une grosse boulette et comme le service technique ne vérifie rien (alors qu'il est payé pour ça) alors c'est passé à l'as et il est trop tard pour recommencer. Nous sommes en négociation mais ils sont de mauvaise foi.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, ils ne répondent jamais au téléphone, ne rappellent jamais et ne répondent pas non plus aux mails. On se demande vraiment si le chantier est suivi, j'ai l'impression que c'est aux artisans de se débrouiller !

lulu399
 10/01/12 17:27
35
Bonjour

nous hésitons entre 2 constructeur Rennes Habitat et GEB.
Rennes Habitat nous fais bonne impression et un de nos amis a fait construire avec eux et tout c'est bien passé jusqu'à la livraison de leur maison.
GEB nous avons eu de très bon éco sur internet mais rien de plus.

Merci de me donner plus d'info...

butterfly
 10/01/12 22:01
35
Bonsoir,
Personnellement, nos premiers échanges avec Rennes Habitat nous ont également fait bonne impression. Après la signature du contrat de maîtrise d'oeuvre, ils sont devenus moins disponibles.
Et, dans notre cas, la construction ne se passe pas bien du tout, le chantier n'est pas suivi, à part par nous, mais c'est pourtant leur mission. Il faut savoir qu'ils ne vous donneront pas de date de réception, et cela sera approximatif jusqu'à la fin ! Si vos amis n'ont eu aucun souci, tant mieux pour eux. Ce n'est pas notre cas et je ne conseille pas Rennes Habitat. Ils vous font croire qu'ils vous laissent le choix des intervenants mais ils font les appels d'offres toujours aux mêmes ce qui fait qu'ils travaillent toujours avec les mêmes artisans. Cela pourrait être un avantage mais, au contraire, le travail accompli est médiocre et le client peu considéré comme tel.
Nous avons affaire à plusieurs malfaçons, qui sont plus ou moins assumées...
Voilà mes impressions.
A votre dispo pour plus d'infos si besoin.

lulu399
 11/01/12 09:17
35
Merci pour c'est info
J'ai des amis qui travaillent dans le bâtiment pouvez me dire quelle corps d'état dois-je éviter?

butterfly
 11/01/12 12:29
35
Voici mon avis :
maçonnerie : tout vérifier.
placo : faut pas être maniaque (ou bricoleur et passer derrière).
plomberie : du retard, du retard..., pas de considération pour le client.
carreleur : peut mieux faire.
Rennes Habitat prend les artisans pour ses clients donc défend plus leurs intérêts plutôt que les nôtres alors que son rôle doit être l'inverse !
Les beaux discours et les belles promesses ne sont pas tenues, c'est dommage.

lulu399
 18/01/12 10:35
35
la grosse boulette concerne quelle artisan?
j'ai reçu les premiers chiffrages et le projet et le chiffrage corresponde avec nos attentes.

nous hésitons vraiment

paul35
 19/01/12 01:48
35
Bonsoir,

Je viens de lire votre message sur votre hésitation, nous étions dans le même cas...

Nous avons eu plusieurs rdv avec des sociétés de construction, et dernièrement nous avons eu un premier contact avec un constructeur de Rennes VILLARÊVA, un bureau vient d'ouvrir à Pacé ... Nous avons hâte de faire notre second rdv.... Pour le moment, tout s'est bien passé...

Bon courage à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 02:00 par paul35.

joel22
 22/01/12 21:15
22
Bonsoir,
je fais construire ma maison par Création Habitat. Ils avaient une bonne réputation avant leur rachat. Mais je vais de déceptions en mal façons, de promesses non respectées en défauts qu'il me faut faire constater par un expert judiciaire.
Le descriptif initial est quasi inexistant et très imprécis, aucun plan détaillé n'a été fourni au dépot du permis de construire. Et Création Habitat se dit lié ni par les engagements oraux de ses commerciaux, ni même par le descriptif qu'ils ont signé. La commerciale elle-même reconnait qu'elle a signé le permis de constrire à ma place, et que le délai de recours n'a pas été respecté...
Résultat j'ai été obligé de prendre un avocat et je sais par l'expert qu'il faudra faire casser une bonne partie du placo, de la charpente et même de la dalle chauffante pour que ma maison respecte la règlementation thermique et les avis techniques.
Je vous tiendrais au courant des avancées de ma constructions et publierais les expertises qui seront réalisées afin que ça serve à tous ceux qui veulent faire construire...

butterfly
 01/02/12 11:48
35
Bonjour,

Si votre instinct vous oriente vers ce maître d'oeuvre, allez-y. Vous jugerez par vous-même.
Les expériences de chacun sont faites pour alerter. A vous d'en tenir compte, ou non.
Cf post de marielise35. Il n'y a pas de fumée sans feu, ni de cas isolé !
Bon courage dans votre choix.

64matchschrono
 03/04/12 17:28
35
Livraison faîte fin décembre ave Rennes Habitat : une CATASTROPHE.
On va de surprise en surprise, et personne ne répond à nos appels (dernièrement moisi qui remonte sur l'ensemble de notre placo du rdc : peintures et plinthes à refaire. peut être le parquet)
FUYEZ !
Julien julien@trotoux.fr

marielise35
 04/04/12 09:25
35
Renne Habitat : Pour nous livraison faites le 3 février, maison sans chauffage sans aucune salle de bain de terminé, fosse bouchée ect.... Nous somme le 4 avril c'est a dire 2 mois apres la soit disant livraison de maison et toujours pas terminé !!!! Coup de téléphone, mail , recommandés mais notre cher "conducteur de travaux" ne répond jamais !!! Il devrait changé de métier, vu l'argent qu'on leur donne pour soit disant suivre le chantier. J'aurais honte de bosser de cette façon et de se foutre des clients !!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum