CAROLINE
 02/06/06 15:15

récupération d'eau de pluie

J'habite dans les landes et je vais faire construire une maison mon problème c'est que je ne sais pas vers qui me tourner pour faire une cuve enterrée pour recuperer l'eau de pluie avec un système de pompe pour désservir les toilettes la machine à laver et le lave linge je dois voir un terrassier pour la cuve un plombier pour le reste c'est compliqué de vouloir faire du bien à la planéte et des économies j'ai lu que nos voisins belges chez eux cette récuperation d'eau est obligatoire pour toutes les nouvelles constructions à venir on est en retard nous pauvres francais enfin bon c'est un autre débat mais si quelqu'un pouvais me dire vers qui je dois me tourner merci d'avance

minou
 06/06/06 13:33
nous on a enterré une fosse septique de 3.000 litres et on a mit une pompe, ainsi les gouttières arrivent toutes dedans et on peut arroser nos 4.160 m² de terrain. Mais on a pas relié les toilettes et tout. En tout cas c'est le terrassier qui a fait le trou de la fosse et mon mari qui a fait le reste.

everest
 11/06/06 18:58
Bonsoir Caroline,
je vous envois demain lundi les adresses que j'ai récupérées au salon de bordeaux cette année.

everest
 12/06/06 22:54
Bonsoir Caroline,
voici un site parfait pour t'aider dans tes démarches d'économie d'eau dans ta région.
[www.jeconomiseleau.org]

mari
 15/06/06 11:46
A l'attention de minou,

Bonjour,
Votre installation nous intéresse dans le but également d'arroser le jardin, laver les voitures..., avec vous un système pour filtrer l'eau ? Quelle est le coût approximatif d'une fosse septique ?
merci

minou
 15/06/06 13:12
mari bonjour,

oui, à l'achat de la fosse septique celle-ci est livrée avec tous les ustensiles pour éviter le gel et que l'eau de se verdisse, comme pour une fosse septique normal de toilettes.
Nous avons acheter cette fosse de 3.000 litres chez Brico Dépot et l'avonc payée 410 euros, après il faut rajouter le prix de la pompe afin de relever l'eau et de raccordement des gouttières (coudes, rallonges ...)

A votre disposition

mari
 16/06/06 11:10
Merci beaucoup pour votre réponse, Minou,
cordialement
mari

azes
 26/07/06 10:38
Vous avez aussi le stockage d'eau dans les locaux, voir le site de la marque allemande ROTEX.
Personnellement, je vais faire une citerne enterrée de 7000 litres, et à l'étage, une cuve de 750 litres qui alimentera les 2 toilettes par gravité, (et le lave vaisselle, lave linge, arrosage). Cette cuve est alimentée par les gouttières le trop plein étant évacué dans la citerne enterré, qui évacue l'éventuelle trop plein dans le réseau pluvial. En période de sécheresse, je pomperai (électrique et manuelle) dans la cuve enterrée pour remplir la cuve de 750 litres.
Si plus d'eau du tout, c'est l'eau normale qui rempli automatiquement, la cuve de 750 litres.
Bien pensez aux différent filtres pour un bonne qualité de l'eau.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum