diablo673
 30/05/11 20:23

67 Auto construction

Bonjour je vous expose rapidement ma situation . Je vien de me lancer dans la construction de ma maison en auto construction . Jusqu'a la sa va . Or avant de commencer a construire moi même j'ai préféré partir sur de bonne base j'ai fais faire la cave ainsi que les fondation par une entreprise et c'est la que sa se gâte ...
Déja il commence pas dans les temps et maintenant je vais de surprise en surprise .... les mur on eté couler en 3 fois ,aucun mur droit ,il y a même une différence de 15 cm entre le mur du fond et celui de devant et le pire il commence a avoir des fissure dans le mur . l entrepreneur me dis quil rattraperont tous mais j'y crois plus ... est ce que j'ai des recour ? je ne sais plus quoi faire

Consultant
 31/05/11 11:07
Bonjour

Pas de contrat en ccmi ni de contrat de maîtrise d'oeuvre, le seul recours est de suspendre les paiements, mandater un expert (à vos frais) et rentrer en procédure judiciaire si l'entrepreneur n’exécute pas les travaux correctement.

L'auto-construction et la maîtrise d'ouvrage c'est rapidement l'enfer quand ça dérape.

Bon courage....

Cdlt

conducteur01
 31/05/11 18:28
01
Salut,
Vous êtes mal ! Soit, c'est fait
Poser vous, calmer vous, et réflechissez "construction"
L'attitude à avoir, obtenir de votre maçon une remise en conformité,
bien sûr , les paiement s suspendus,(s'ils en restent, sinon, re-aille!),
surtout stopper les travaux suivant, le remblayement des terres par ex.
Faites vous assister par un expert ! Mais évitez des procèdures judicaires,ça peut vous bloquer
pendant longtemps! Préférez conciliation à rapport de force, ça vous coutera moins cher !
Mais prenez un expert !!!
Restez ZEN, bon courage !

diablo673
 02/06/11 19:44
bonjour

Apres entretien téléphonique avec un expert ,il m'ont dit de laisser terminer les travaux (reste juste la dale de béton a couler )et surtout de suspendre tout payement .
Je dois constituer un dossier photo des malfacon et a réception de la cave je doit demander une remise en état .

Je trouve sa bizarre comme même comme procéder on ne peut pas réclamer avant la fin des travaux ...

Pour le moment j'ai geler tous le reste du chantier en espérant un ici favorable au problème

conducteur01
 02/06/11 20:33
01
Est ce qu'un expert est passé sur votre chantier oui ou non

diablo673
 03/06/11 14:18
Non, je l'ai eu au téléphone juste il a dis qu'il passera a la réception de la cave pour faire le constat des travaux

conducteur01
 05/06/11 17:19
01
Par rapport à l'expert: mon avis ... c'est maintenant, pas dans dix ans
Pour ma part, c'est vous qui voyez,
Bonne chance ! Courage !

conducteur01
 12/06/11 13:02
01
Bonjour,
Et alors, plus de nouvelles !
j'espère que les conseils de se forum vous ont été utiles!?
A bientôt, A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum