sam44
 02/06/11 18:24

problemes que négocier44

bonjour,
Je me permets de poster ce message car je suis en train de faire construire par l'intermediare d'un constructeur et j'ai pu m'appercevoir des ces differents problemes :
- Communication avec notre chef de travaux très difficile a contacter
- de nombreuses erreurs administratives
- l'oublie d'un rang de parpain sur le vide sanitaire
- toute les canalisations a l'envers sous le vide sanitaire (vu juste avant que la dalle sois couler)
- sol de l'étage pas droit (vu lors que la maison etait hors d'air)
- un pignon pas droit (vu avant l'enduit)
- tous les entourages de fenetres a refaire (vu avant l'intervention du poseur en menuisrie)
- nombreux parpaings casser ou fissuer (vu avant l'enduit)
- oublie du tuyau d'aération de la fosse dans la maison (vu lors que la maison etait hors d'eau hors d'air)
- mauvais positionement d'un volet roulant éléctrique (vu avant le plaquot)
- ferraille qui ressort du mur (vu avant l'enduit)
Tous ces malfaçons ont ete decouvertes a temps par nos soins et non par notre chef de chantier. Notre chef de chantier n'a pas nier les differents problèmes et les a fait rectifier.
Je ne sais pas trop ce que je suis en droit de demander à mon constructeur ?
N'ayant pas de notion sur le surcout eviter a notre constructeur par nos soins je voulais savoir si quelqu'un avais eu le meme probleme ou si quelqu'un avait concience des surcouts éviter a notre constructeur ?
Merci d'avance pour le temps passer a lire mon message et à vos reactions.

Consultant
 02/06/11 21:18
bonjour

C'est possible de savoir le nom du constructeur?

Si le constructeur a rectifié tous les problèmes que voulez vous réclamer? Vous attendez qu'il vous fasse un bulletin de salaire pour votre "aide-chantier"?

Cdlt

charly07
 02/06/11 23:39
Bonsoir,

Serait il possible de savoir le nom de votre constructeur?
Si tous les défauts ont été rectifiés par le constructeur, je ne vois pas ce que vous voulez lui demander.

Cdlt.

sam44
 03/06/11 18:00
bonjour,
Je pense qu'un bulletin de salaire ne serait pas une mauvaise idée
je ne veux pas demander un dedomagement pour les travaux effectuer mais par rapport a l'incompétense de mon chef de chantier et a l'argent que je lui est fait gagner en signalant les problemes avant que cela ne soit critique. Son role est de veiller au bon deroulement du chantier et de signalé les erreurs alors que la il n'a rien vu.
Je part du principe que j'ai fait appel a un constructeur pour etre tranquille or c'est moi qui me retrouve a faire son travail je ne pense pas que cela sois serieux et merite 100% de son salaire.
Il nous facture bien sont temps passé
merci pour vos reactions

Consultant
 03/06/11 18:06
Vous pouvez tjrs essayer de demander un geste commercial au constructeur, pour palier "l'incompétence" de son employé mais je doute fort que cela fonctionne.

cdlt

conducteur01
 03/06/11 18:35
01
bonjour, j'ai lu les messages précédents,

Il se peut aussi, que vu vos immixtions, et votre contrôl systématique et sans doute permanent,
votre conduc a laissé faire, ne maîtrisant plus son volume de travail .. j'Y sens bien ça

si le résultat final est OK, je vous plaignez pas trop; Y en qui sont dans la mouise !!
A+

sam44
 03/06/11 23:48
Bonjour conducteur01
je n ai pas poste ce message pour me plaindre mais pour me permettre d avoir des info
j ai bien conscience que d autre personnes on des ennuies beaucoup plus grave sur leur maison
pour moi et pour beaucoup d autre une maison est l investissement d une vie et je pense donc avoir le droit de suivre mon chantier et d être exigent
Merci et bonne soirée

chouchou
 04/06/11 09:42
entièrement d'accord avec conducteur01
je suis dans le 44
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/11 09:44 par chouchou.

sam44
 04/06/11 11:46
Bonjour
a vous lire cela me donne l impression que je n aurais pas du surveiller ma maison?
Malgrer que le conducteur de travaux ne nie pas ne pas avoir vu ces problemes
j aurais du donc laisser faire le constructeur et lui faire confiance malgre toutes Les malfacon que je constatais et pleurer après!!!!
Je pense que nos intervention on evite une reelle "catastrophe" sur ma maison

conducteur01
 05/06/11 16:41
01
a SAM44
Bonjour,
J'ai pas dis ça non plus!, Mais à vous lire !
Je reviens à une réflexion simple que ne vous concerne pas vous perso!
quand on va chez un constructeur, on achête un prix, rendez vous à l'évidence !
chez un architecte, un maître d'oeuvre, on a tendance à louer du service !
Donc , le constructeur, c'est une loterie, si le conduc est bon vous avez des chances.

Mais à la course au prix, peut être avez-vous eu raison de ce comportement pour palier aux carences,
mais l'ambiance de toute façon est néfaste à la bonne construction et au bon mariage des compétences;

Sollicitez d'avantage, dans ces cas là ,un changement de conduc. préférez un contact humain plus
franc, plus sincère, directement, en front avec l'homme de métier, pas derrière, en inspecteur !
les artisans ont horreur de ça.
A+

pilt
 07/06/11 22:14
56
bonsoir,
pourrais t'on avoir le nom du constructeur et la région afin de pouvoir se méfier dudit conducteur?
merci d'avance

conducteur01
 12/06/11 13:06
01
Bonjour,
Au final, quel conseil avez vous suivi?
Avez vous pu avancer dans vos démarches, vous pourriez donc faire profiter ce forum des décisions prises!
A bientôt !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum