massa
 06/06/11 18:41

56 construire avec 130000 euro

pensez vous que l'on peut encore construire un plein pied de 100 m2 avec 3chambres sur auray
avec 130 000 euro (j'ai le terrain) qui me conseillé vous?

pilt
 06/06/11 22:37
bonsoir,
je pense que ce n'est pas possible, enfin pas avec les constructeurs que j'ai vu actuellement.
la maison fera plus raisonnablement 80 que 100 m2

massa
 07/06/11 17:33
donc il faut viser 80 m2 moyenne gamme ou 100m2 bas de gamme ce sera le deal pour le choix du constructeur !

laly
 08/06/11 14:57
Bonjour,

On a construit 110m² + 28m² aménageables dans les combles, avec garage 2 voitures et terrasse 21m² pour 133 000€, mais on n'avait pas de constructeur, on a pris directement des artisans, et on a fait tout l'aménagement intérieur nous-mêmes. On est dans le 08.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

Consultant
 08/06/11 17:53
laly a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> On a construit 110m² + 28m² aménageables dans les
> combles, avec garage 2 voitures et terrasse 21m²
> pour 133 000€, mais on n'avait pas de
> constructeur, on a pris directement des artisans,
> et on a fait tout l'aménagement intérieur
> nous-mêmes. On est dans le 08.

Bonjour

Très belle maison, félicitation. Toutefois tout le monde n'est pas bricoleur :-). En passant en direct artisans vous avez eu aussi une assurance dommage-ouvrage?

cdlt

massa
 08/06/11 18:05
ça remonte un peu le moral !

Consultant
 08/06/11 20:00
massa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça remonte un peu le moral !

Attention tout de même aux frais annexes. Taxes entre autres...
Il vous restera bien moins de 130000€ une fois tout déduit de votre enveloppe global.
Et pensez à garder un peu d'apport car il existe souvent des frais imprévus qu'il faut absolument financer pour que votre projet aboutisse.

Dans l'élaboration des plans de votre maison, pensez à minimiser les dégagements et couloirs. Il vaut mieux avoir une maison de 95M² avec 3.50M² de couloirs, qu'une maison de 110M² avec 9M² de couloirs...

Pensez que si vous êtes locataire, vous allez devenir propriétaire et qu'il vaut mieux un petit "chez soi" qu'un grand "chez les autres" :-)

cdlt

laly
 08/06/11 21:22
Bonsoir,

Effectivement il faut être bricoleur, je dirais même un peu plus ! En fait mon père est dans le batiment (40 ans de carrière !), donc on a eu la facilité de choisir des artisans sérieux, forcément ça aide.
Pour la DO, on n'en a pas pris, on a juste vérifié que tous les artisans avaient la décennale, mais il est tout à fait possible d'en souscrire une en tant que particulier, par contre le coût est plus élevé.
Ce fut une expérience très enrichissante, ceci dit attention on avait un soutien technique de taille (mon père) qui nous a guidé, sans cela on aurait pris les services d'un maître d'oeuvre.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum