33 Achat terrain, engagement constructeur
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai trouvé un terrain via une annonce d'un maître d'oeuvre sur internet.
Après un contact téléphonique, RDV sur place pour voir le bien, avec signature préalable d'un papier indiquant que je m'engageais à passer par eux pour le financement et la construction. Signature en 1 exemplaire uniquement, daté d'après mes souvenirs (j'essaie actuellement de récupérer une copie de ce document).
Les semaines passent, et le discours du commercial me met de moins en moins en confiance.
Par ailleurs, je suis allé signer une promesse de vente auprès du propriétaire du terrain, un lotisseur.
Durant cette entretien, j'ai donc pu constater que le commercial qui m'avait montré le terrain et fait signer un document d'engagement n'était pas le propriétaire, mais aussi que le lotisseur n'avait pas entendu parlé de lui...
Ma question est la suivante : quelle est la valeur juridique du document que j'ai signé lors de la visite du terrain ? Il ne s'agit certainement pas d'un CCMI ou d'une VEFA.
Aujourd'hui, maintenant que je suis sûr d'avoir le terrain, je souhaiterais passer par un autre constructeur, qui met plus en confiance ! Est-ce possible ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !