fredybis
 07/06/06 11:37

Delai de construction

Bonjour
Nous avons fait construire une maison.
Les travaux ont debutés debut Juillet 2005
Nous sommes rentres dans la maison le 30/12/05
Le souci est que notre maison n est toujours pas terminee (manque enduit exterieur + qlq travaux)
Sur notre contrat, il etait indique "Achevement des travaux sous 10mois"
Peut on reclamer des dommages pour ce retard ?
si oui quelle est la procedure ?
Merci d avance pour votre réponse

Pollux35
 08/06/06 07:14
Bonjour,
Voir avec ton assurance DO,
Mais comme tu as pris possession de la maison celà devient caduc;
Envoie quand même une LR-AR à ton constructeur et à ton assurance en disant que la date d'achèvement est passée depuis Le: xxxxxxx
Je ne sais pas si ta maison est en parpaing, mais si l'enduit n'est pas mis c'est très grave surtout si l'isolation intérieure et les placos sont posés: c'est l'enduit qui fait l'étanchéité et s'il a plu bonjour l'humidité et les dégats dans le temps.
Bon courage et
A++

suzie
 23/06/06 21:23
Quand vous avez réceptionné la maison, vous n'avez pas versé les 5% et émis des réserves sur ce qu'il restait à faire?
Si vous ne l'avez pas fait, le constructeur ne vous doit rien, si vous vous l'avez fait, là ça marche avec les assurances (et bonjour les délais)

mais vous n'auriez jamais du réceptionner une maison innachevée, car par la réception vous considérer la maison conforme au contrat .

voila les informations que j'ai recueilli pour ma construction
Bonne chance pour la suite

sympa le mec 51
 27/07/06 08:41
non, çà passe dans la gartantie de parfait achèvement, si vous l'avez bien sur, 1ans

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum