Patrick
 07/06/06 18:30

Moins-value sur pose carrelage

Je suis entrain de discuter prix avec mon constructeur, celui-ci me dit que si j'achète et que je pose le carrelage moi-même (environ 110 m2) je ne ferai pas une grosse moins-values d'après lui l'économie serait d'environ 700 euros. Cela me semble peu qu'en pensez-vous ?.
Sur son devis chappe + carrelage + pose = 6 300 euros.
Moi je pense que l'économie possible est d'au moins 2 000 euros en faisant soi-même.
Merci pour vos réponses

tchitchong
 07/06/06 19:20
pour 80m2 de carrelage ils nous faisaient une moins value de 3000 euro alors qu'il y en avait déjà pour 2500euros decarrelage!! Alors la main d'oeuvre n'était pas cher!! On a fait des devis et en fait ça nous revenait à ce prix. Donc vaut mieux leur laisser le faire car sinon tu y perdras car ils disent qu'iln'y en a que pour "tant" mais en fait ils t'arnaquent!!

native
 07/06/06 23:22
Je ne suis pas du tout d'accord avec la personne te disant de laisser le constructeur faire le carrelage car moi j'ai une superficie de 125M2 à carreler et j'en ai exactemment pour 2900euros en prenant un carrelage haute gamme et la pose est en moyenne de 1000euros car ils sont obligé de te faire la chape sinon la maison ne peut pas être rélaisé par un constructeur. négocie sinon tu vas te faire avoir il adore récupérer l'ensemble des prestations alors ne te laisse pas faire.

Anne
 08/06/06 17:24
bonjour, je suis intriguée par le fait que le constructeur soit obligé de faire la chape car le mien me propose de la sortir puisqu'il ne fait pas le chauffage (artisan indépendant car géothermie), ni le carrelage (nous même et je pense que l'économie est intéerssante, nous en avions pour près de 3000€ de main d'oeuvre(carrelage 115m2 + faïence)

kasyx
 16/06/06 17:05
les premiers contact avec des entrepreneurs indiquent qu'ils s'arrette au plancher beton et nous laisse faire la chape ciment si on pose le carrelage nous même.
J'ai effectivement l'impression que tous les postes que tu désires faire toi même n'enlève pas grand chose car ils expèrent que tu leur laisse pour le peu d'économie réalisé.
Je pense même qu'il garde leur marge par rapport à un maison clef en main soit 10% du coût total. Puis te retire les postes que tu souhaites faire toi même, du coup tu y gagne moins.

J'espère avoir le temps de faire faire des devis pas des artisanst pour voir le côut réel, puis de comparer au prix d'un entrepreneur

JOUBERT
 25/06/06 19:34
Sur votre devis chappe + carrelage + pose = 6 300 euros.
Connaissez-vous le coût de la chappe ?
Sur votre contrat, chappe lisse, carrelage et pose, sont-ils sur la même ligne ou sont ils dissociés ?
Si vous souhaitez, appelez-moi 06 63 24 87 69

JOUBERT
 09/07/06 00:51
toujours en attente de réponse : cout approximatif pour une chape lisse superfie : 60 M²
MERCI D AVANCE

JOUBERT
 09/07/06 00:54
POURQUOI DITES VOUS QU'ILS SONT OBLIGER DE FAIRE LA CHAPE CELA M INTERESSE J'AI LE MEME PROBLEME AVEC MON CONSTRUCTEUR;

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum