Supertramp
 02/01/12 17:57

08 Le meilleur moyen de se chauffer

Bonjour,

Alors voilà ma question: J'aimerais savoir quel est le moyen (solution chauffage qui allie économie et rendement ?

Je sais que c'est le nerf de la guerre mais j'aimerais avoir vos avis et vos propositions et surtout votre expérience...

Petite explication de ma situation, j'ai acheté un appartement situé aux sud +/- 120m². J'ai réalisé pas mal de transformations et de rénovation et voilà qu'à peine deux semaines après la fin des travaux, la chaudière (une belle pièce de musée) à mazout me lache !!

Je voudrais remettre un nouveau système de chauffage (mazout, bois, pompe a chaleur, solaire)

ps: je ne peut pas recevoir le gaz

nono41
 11/01/12 01:23
41
bonsoir,


l'aerothermie ... air eau... tres econome.. 115e mensuel tout l'electricite menager compris ma maison avait 155m2 et en alsace...ou nous avons des hivers tres froid
chaleur constante par le sol que c'est agreable..

je vais reconstruire dans le loir et cher mais pas sans l'aerothermie...trop belle invention..

dimitri16
 08/10/12 10:10
16
Bonjour,

avt de parler energie il faudrait parler isolation et évaluer tes besoins
Inutile de monter une usine à gaz (même si tu n'en as pas) sans connaitre au préalable tes besoins.

le fuel j'aurais tendance à te le déconseiller.
le bois, bonne alternative mais ce qui m’inquiète c'est que tu parles d'appartement, dans ton cas à tu la possibilité de créer un conduit????
La PAC, belle invention qui je le rappelle à plus d'un siècle d’existence, est peut être une bonne solution mais tes radiateurs sont ils dimensionnés pour accepter ce process???
Le solaire est réservé en priorité à l'ECS, en chauffage tu devras poser environ 20m² de panneaux sans que cela réponde à la totalité de tes besoins et un ballon de 1000 litres environ qui nécessitera un appoint. De plus tu auras besoin d'un appoint et tu devra mettre en place une décharge des calories produites l'été pour éviter d'endommager tes panneaux.

il te reste la solution électrique qui demande réflexion

bon courage

www.actis-energie.fr
Bureau d'études thermiques

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum