wajjani
 30/07/12 20:10

23 info sur cheminée

souhaitant installer une cheminée comme chauffage d'appoint, je voudrais avoir des conseils sur le choix, sur le prix sur les pièges à éviter. je signale que notre future maison, prévue pour décembre 2012, aura une superficie de 98 mcarré et que le chauffage principale est électrique

synergie
 02/08/12 16:13
75
Bonjour,

Le chauffage tout électrique suppose une très bonne isolation thermique ; est-ce le cas ?
Une cheminée comme chauffage d'appoint sous entend un incert...est ce votre choix ?

Donnez moi davantage de détails si vous souhaitez avoir des éléments de réponse

Cordialement

Synergie
www.synergie-batiment.fr

wajjani
 02/08/12 16:55
bonjour,
D'après le constructeur, l'isolation sera relativement efficace (l'équivalent de l'EHTPE?) et effectivement, je voudrais un insert. la maison sera composée de 3 chambres, d'un séjour en liaison avec la cuisine.
merci.

synergie
 04/08/12 16:47
75
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la mention "relativement efficace" !
Efficace (et ça ce calcul) ou non efficace ?

Attention à l'arnaque !

Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

gocaution95
 12/12/22 23:10
Très intéressant merci pour le partage !





cheminee bioethanol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/22 20:40 par gocaution95.

Nicobricole
 16/12/22 15:57
Bonjour,
Pour moi, un non négociable lors de l'achat d'une cheminée est d'opter pour un insert ou un poêle à bois.
Une cheminée ouverte est plus esthétique mais chauffe plus les oiseaux que la pièce.
Après je ne peux pas trop vous aider sur les prix car je n'en ai pas acheté très récemment et vu l'inflation...
En revanche, j'espère vous avoir aidé sur le choix technique.

Belive
 23/10/23 06:53
Installer une cheminée comme système de chauffage d’appoint peut être une option intéressante pour compléter le système de chauffage principal de votre future maison. Voici quelques conseils de geometry dash subzero à prendre en compte lors du choix d’un foyer :

Type de cheminée : Il existe différents types de cheminées, comme les cheminées ouvertes, les cheminées fermées ou encore les cheminées à insert. Les radiateurs fermés ou rembourrés sont souvent plus efficaces en termes de chauffage, car ils permettent un meilleur contrôle de la circulation de l'air et retiennent la chaleur dans la pièce.

Source de combustible : Les foyers peuvent fonctionner au bois, au gaz naturel ou au propane. Le bois est généralement moins cher mais nécessite un approvisionnement régulier en bois de chauffage. Le gaz naturel ou le propane sont plus pratiques à utiliser mais peuvent être plus coûteux en termes de consommation d’énergie.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum