DT59
 25/08/12 08:25

59 Choix poêle à granules ( pellets )

Bonjour à tous,

je crée cette nouvelle discussion, car d'après ce que j'ai vu, les forums traitants le sujet sont déjà assez anciens.
Vu l'évolution des technologies dans ce domaine et l'arrivée de nouveaux fabricants sur le marché, je pense qu'il serait intéressant de refaire un point.

Moi même à la recherche d'un poêle pour ma construction qui va démarrer dans 2 mois, je ne m'y retrouve plus quand je regarde sur le Net.

Habitant le Nord près de Cambrai, ma construction sera un plein pied avec combles aménagées. Le RDC fait 80 m² avec 1 salon séjour cuisine de 50 m² ou sera installé le poêle, 1 chambre avec SDB, 1 cellier, 1 WC et 1 couloir.
Dans les combles nous aurons 2 chambres, 1 SDB et 1WC soit près de 55m².
Mon but est de chauffer le RDC simplement, un poêle à convection forcée de 9 KW devrait suffire. L'étage sera un peu chauffé par l'intermédiaire du couloir et de la mezzanine.

Mes questions sont les suivantes :

- puissance du poêle, 9KW est-ce correct ? plafond (2,5m)
- convection forcée devrait être suffisant, pas besoin de ventilo ou de poêle canalisable ?
- Marque de poêle à me recommander ? d'après ce que j'ai pu lire (RIKA semble très bien placé, CMG aussi, et autres si vous pouvez me donner vos avis ?
- à proximité de la frontière belge, est ce intéressant de prendre un fournisseur belge? à première vue cela semble intéressant, mais peut on bénéficier de la TVA réduite, et du crédit d'impôts ?
- Crédit d'impôts est il valable aussi sur le conduit poujoulat que je devrais installer ?
- voulant quelque chose de design, pas évident de trouver la bête, quand on regarde de plus près les poêles à bois sont beaucoup plus beaux.

Beaucoup de problèmes aussi pour avoir des sociétés dans mon secteur, Wanders par exemple me paraissait pas mal, mais ils n'interviennent pas sur mon secteur.

Vous voyez, beaucoup de questions, j'attends votre retour d'expérience.
De plus avec la suppression du crédit d'impôts en 2013, j'aimerais passer commande au plus vite, mais pour cela comment pratiquer pour ne pas se faire arnaquer, car l'installation aura lieu Mi 2013.
Je me vois mal verser la totalité du prix, sachant que j'ai vu pas mal de personnes qui le regrettent, faillite du fournisseur par exemple

Merci à tous d'avance

DT59

millaeva
 27/09/12 09:03
Bonjour !

Nous sommes dans le même cas, nous allons emménager d'ici fin de cette année et nous aimerions rajouter un poële assez vite, soit bois, soit Granulé avec une préférence pour le Granulé - Nous sommes aussi dans le Nord de la France, à côté de Béthune.

Des personnes ici auraient-elles des bonnes adresses à nous donner ? des conseils ? des recommandations ?

Merci par avance !!

arthur rambo
 01/10/12 22:03
62
Bonsoir,

Je me suis renseigné il y a peu sur la région de Béthune pour un poêle à granules, j'ai fait mon petit tour et j'ai été trés bien conseillé par le magasin autour du feu à Béthune, ça vient d'ouvrir et il est de bon conseil...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum