chaclem
 16/09/12 12:00

30 Plafond rayonnant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, mon compagnon et moi nous lançons dans l'aventure de la construction dans le gard et on se pose quelques questions par rapport au mode de chauffage.
On nous a parlé de plafond rayonnant, quelqu'un l'aurait t'il installé chez lui?
Que pouvez vous me dire sur ce mode de chauffage?

D'avance, merci.

fan2yo
 19/09/12 17:08
bonjour
dans la même situation que vous !
on m'a dit que pour le sud de la france le plafond rayonnant serait plus intéressant que le chauffage au sol car réactivité de chauffe et refroidissement plus efficace (30 min) . Au vue des fortes variations de températues que l'on peut avoir en hiver durant une journée.

synergie
 28/09/12 19:42
75
Bonjour,

Pour votre information, le principe du plafond rayonnant se rapproche assez de ce que vous pouvez trouver, au dessus ou à proximité des caisses de supermarché, afin que les employées n'ai pas froid, du fait des ouvertures intempestives des portes de grande surface.

Le principe du micro-onde rappelle ce mode de chauffage ; vous ne chauffez que "la viande" composée essentiellement de molécules d'eau. Ainsi vous chauffez l'individu mais pas son environnement.

Ce mode de chauffage est certainement valable en appoint, en demie saison. Je ne suis pas convaincu du résultat en cas de températures assez basse en hiver. Une humidité résiduelle peut persister dans les murs et le mobilier...décollement de papier peint...

Cordialement
Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum