Cyril94
 28/11/12 19:24

94 Cherche à changer son radiateur.

Bonjour amis bricoleur,

J'ai acquis avec ma femme, et en vue de la naissance de notre fille un appartement sur CHOISY LE ROI, celui ci nous a plus bien qu'il y avait quelques travaux à faire.

Ayant passé toute ma jeunesse sur les chantiers avec mon beau père je n'avais pas trop de soucis. Maconerie et electricité ca ne me fait pas peur.

Cependant, je suis confronté à un problème.

Le radiateur existant, en fonte, s'est mis à fuire 3 semaines après le démarage de la pompe dans le batiment.

MON GROS PROBLEME, c est que les arrivées et sorties d'eau sont en 21 et en 17, hors, cela n'est pas du tout compatible avec le radiateur que j'ai acheté d'occasion.

Il serait simple de couper le cuivre et de refaire les arrivées et sorties d'eau, mais, là ou ca se complique c'est que pour couper la pompe, on nous demande quasiment 500 €.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une solution plausible, des flexibles ? des réducteurs ?

SI quelqu'un avait une idée je lui serai reconnaissant, car le froid arrive à grands pas et j'aimerai au vue des charges collectives éviter de brancher un radiateur electrique.

Merci à vous

Cyril

P.S : A savoir, les diamètres sur le radiateur pour l'arrivé d'eau est de 27, et pour la sortie également..

yéti
 29/11/12 17:54
Bonsoir
Je crois comprendre qu'il 'agit d'un chauffage collectif et que vous occupez un appartement desservi par ce chauffage. Pour changer votre radiateur, il faut arrêter le chauffage collectif (qui comprend notamment cette pompe appelée accélérateur en langage professionnel) et vider soit l'ensemble du dit chauffage ou le vider individuellement si c'est possible (il arrive parfois que chaque installation d'appartement soit isolée).
Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez alors démonter le radiateur défectueux et installer celui que vous avez acheté en appropriant le bon diamètre à la vanne aller et au retour (sortie du
radiateur).
Vous pouvez peut-être changer la section défectueuse de votre radiateur. Il suffit d'avoir la marque du radiateur et de voir avec un installateur local s'il peut vous retrouver cette section et vous l'installer. Là, il s'agit d'un travail de professionnel puisqu'il faut segmenter le radiateur avec des clefs spéciales et l'assembler avec des nipples.
Un ancien monteur en chauffage. Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum