lapiaz
 15/12/12 21:12

39

bonjour à tous,

Je viens de terminerla rénovation d'une ancienne ferme (rez de chaussée pour l'instant)
Comme type de chauffage, j'ai opté pour un chauffage au sol électrique (infracables) avec thermostat déleage 3 zones. avec en appoint un poele en fonte jotul.
Mon problème : la température de consigne n'est pas respecté .
C'est à dire si je fixe une consigne de confort de 19°C et 15,5 °C en ECO, j'obtiens respectivement 24 °C et 20°C.
Mon électricien met en cause l'épaisseur de la chappe et me parle d'inertie de chauffe.
Ce que je ne comprends pas c'est que aprés avoir mis le poele en route pour atteindre 21 °c et que je lance le chauffage au sol, celui-ci se met quand même en route !!
J'ai fait l'essai en fixant une consigne confort 15 °C et 13 °C en ECO : j'obtiens toujours 24 °C et 20 °C !!
Mon électricien campe sur ses positions et j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Merci par avance de vos précieux conseils
Qui

synergie
 16/12/12 19:30
75
Bonsoir,

Je pense qu'il y a une certaine incompatibilité de résultat entre une demande de chauffe globale surfacique et une demande ponctuelle;
en d'autres termes, les régulation ne communiquent pas et ainsi chacune "fait ce qu'il li plaît " sans prendre en compte l'autre !

Cordialement

Synergie
www.synergie-batiment.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 10:45 par admin.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum