titemaga
 05/06/13 13:56

76 devis raccordement au gaz

Bonjour,

Voila je suis en train de faire construire une maison, tout se passe pour le mieux jusque la, j'avais une petite question concernant mon devis de raccordement au gaz par le plombier.

Mon terrain est déjà viabilisé, le terrassier s'occupe de la tranchée et du fourreau.

JE reçois donc ce devis qui me semble excessif:
Raccordement PE D 32 + cross de raccordement au compteur gaz
Raccordement sur cuivre diam 22 en attente par constructeur
test d'etancheité
certificat de conformité gaz

le tout pour 1207€

Sacha que mon commercial avait provisionné 800€ pour le raccordement et m'avait assuré avoir vu ca a la hausse.

Dautre part ce fameux certificat de conformité c'est le consuel, ce plombier a fait l'installation dans ma maison donc qu'il fasse ou non mon raccordement il doit me le donner ce consuel?? je suppose que donc comme pour l'electricité c'est compris dans le prix de ma maison??

Merci de vos réponses

Doud's
 10/06/13 10:32
13
Bonjour,

Pour le certificat de conformité. L'installateur décrira effectivement la partie de l'installation faite à l'intérieure et ajoutera effectivement ce qu'il réalise à l'extérieur. Donc c'est une ligne de plus à écrire Maintenant ce n'est pas le plus cher , cela lui revient à 30€ donc même si il retire le certificat de son devis cela ne changera pas grand chose.

Effectivement pour juste passer du PE dans le fourreau et faire deux jonctions (je suppose mécaniques) à chaque bout avec le cuivre ce n'est pas donné. Quelle longueur de tranchée ? à 6€/m de PE. Aller 4 heures à 70€+100€ de tube (15m) + 30€ de raccords. on est plus prêt des 400/500euros

Cdlt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/13 10:47 par Doud's.

J bhai
 12/09/13 11:34
15
conformité c'est le consuel, ce plombier a fait l'installation dans ma maison donc

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum