KALLISTE48
 06/12/13 08:23

30 norme RT 2012

Bonjour.
Je souhaiterais avoir des infos concernant la norme RT.
J'ai un projet de construction de maison à étage.
J'ai vu plusieurs constructeurs et autres et c'est du grand n'importe quoi!
Je suis totalement désolé de parler en ces termes mais j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d'escroc ou d'imposteurs!!!
Dans mon projet, je souhaite me libérer de la contrainte électrique en matière de chauffage..
Non je ne suis pas un soixante huitard attardé mais ayant habité dans des régions froides j'ai été privé plusieurs fois d'électricité et au niveau chauffage cela été la cata!
Dans mon projet, je pensais à un poele à bois complété par des radiateurs en appoint dans certaines pièces.
Des radiateurs parce que selonles constructeurs ont peu pas passer à côté?
Certain m'ont déclaré que le poele à bois cela ne passait absolument pas avec la norme RT et que les technicien ne valideraient pas mon projet!
Alors que rien ne s'y oppose si l'on se refère aux textes gouvernementaux!!!!!!!
J'ai vu un maitre d'oeuvre qui était emballé par mon projet de chauffage.
Et qui un mois après m'a déclaré que cela ne passerait pas.
Qu'il fallait mettre une pompe à chaleur?
Alors qu'il ne m'en a jamais parlé à aucun moment!
J'ai l'impression que certain ont interet à vendre du radiant, d'autre à placer de la pompe à chaleur?
Qui à raison?
Que prévoit vraiment la norme RT?
Au secours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 14:40 par admin.

GIEL
 16/12/13 21:04
Bonsoir,
Dans le texte rien ne s'opposait à mettre un poêle à granules mais à bois cela était compliqué car il fallait un gestionnaire, et gérer la consommation et la chaleur émises avec des buches était très compliqué.
J'emploie le passé car depuis environ 15 jours, une circulaire permet dans le cadre de la RT 2012 l'emploi de poêle à bûche avec ou sans gestionnaire.
Pour simplifier avec gestionnaire il faut un appoint dans les pièces de nuit et sans gestionnaire c'est le poêle qui sert d'appoint.
Quant au poêle à granules, il n'y a pas de soucis pour le gestion et il peut être le seul mode de chauffage (pour maxi 110 m2).

Giel

Mikisa89
 05/01/14 07:18
Norme RT 2012
Sauf qu'un poêle a granule fonctionne aussi a l'électricité. Et oui la vis sans fin qui laisse tomber les granules.

bip14
 09/01/14 23:24
bonsoir,
concernant la rt 2012, c'est la classe energétique A,ou B,(dpe)
BBC et RT 2012? es ce idem !
comment on s'y retrouve?.a plus

Un amour de construction
 28/01/14 21:41
Pourquoi ne pas construire avec la pompe à chaleur plancher chauffant au rez-de-chaussé et des radiateurs à l'étage, et conserver un endroit où vous viendrait, après avoir réceptionné votre maison et surtout le précieux sésame BBC, rajouter votre poêle?

Perso je pense procéder de la sorte. A priori aucun constructeur ne s'engagera sur le poêle car effectivement ils font des calculs pour rentrer dans les clous du BBC... Mais autant prévoir dès la conception le tuyau et tout ce qu'il faut pour que le cheministe puisse venir faire son installation après coup.

D'ailleurs si vous avez des infos sur les poêles je suis preneuse!

Un amour de construction
[unecreationunemaison.wordpress.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum