thiem
 07/02/14 11:57

Emplacement pompe à chaleur et norme RT2012

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai eu un rendez vous de chantier la semaine dernière. Par curiosité je lui demande ou sera installé le module extérieur de ma PAC. Il me répond que ce sera sur la façade arriere de la maison.
Je lui répond qu'il en est hors de question car je vais mettre une terrasse et donc ce n'est esthetique.

J'envoie donc un recommandé pour signifier que je veux ma PAC sur le pignon de ma maison.

Je reçois aujourd'hui une réponse qui me dit que ce n'est pas possible car mon pignon est exposé plein Nord.

Donc ma question est la suivante : est-ce qu'il est vraiment impossible d'avoir une PAC exposé plein Nord, notamment avec la norme RT 2012 ?

kitoune
 29/03/14 20:58
42
Bonjour,

Si tu compte faire une terrasse, elle doit surement etre coté sud ou ouest.
Dans ce cas tu demande simplement à faire mettre le systeme coté nord, le côté d'une maison ou il y a normalement le moins d'ouvertures, quitte à le mettre près du sol ou bien en hauteur.
Prévois aussi de mettre un bon support beton ou metallique epais pour les absorbsions de vibrations/

Mon problème, cest la pompe à chaleur (plutot le frigo) que l'on doit obligatoirement mettre à l'intérieur. On nous quil faut le mettre dans un placard de 120x120 (pour le bruit? la chaleur??) et du coup, on ne trouve aucun article ou loi qui nous oblige a le faire...
on aimerai le mettre ailleurs....
tu en as fait quoi toi?

rendanfox
 27/04/14 21:47
29
Pause ta PAC sur des semelles spéciale vibration, ou silentbloc de filetages M 10 minimum.
Tu peu la mettre dans une cage ventilé, mais le bruit est le même ou pire. A nettoyer tout les 6 mois, batterie et hélice. Autrement elle ne fait plus sont office.

Restauration d'une maison.

fg1975
 27/11/21 19:52
la réponse est : où on veut... en sachant que l'emplacement est pris en compte dans les calculs (+ de déperditions s'il est dans le volume non chauffé) ;
de ce fait, beaucoup de cst l'imposent dans le volume chauffé (en disant que c'est obligatoire ) ...
çà leur permet d'installer des ballons moins isolés...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/22 08:42 par admin.

robbertgui
 07/11/22 21:45
J'en parle sur mon site internet merci ! : [maxime-guinard.com]

Amel5252
 09/11/22 16:03
86
Le meilleur emplacement pour une pompe à chaleur est celui qui est préconisé par l'installateur de pompe à chaleur RGE( [toutsavoir-pompe-a-chaleur.fr] ), en effet il est important que ce soit un installateur qui vous installe votre pompe à chaleur car il vous permettra d'avoir les aides de l'état. Généralement le meilleur emplacement reste celui qui vous dérangera le moins au niveau du bruit (sur le cote de la maison et le plus loin possible de la terrasse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 16:03 par Amel5252.

aubindt
 24/11/22 13:50
86
Bonjour,
Il est préférable d'installer l'unité extérieure de votre pompe à chaleur du côté le plus chaud de la maison, donc au sud et à l'abri des vents dominants notamment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 13:52 par aubindt.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum