Sandra
 06/12/06 15:45

63 Chauffe eau solaire et récupérateur d'eau

Bonjour,

Ca y est, on rentre chez les fous, on fait construire !!! (pour info avec Clédor Issoire).
Je suis pour les économies donc je voudrais installer un chauffe eau solaire. Il y a t-il des personnes qui ont leur expérience à faire partager ?
De plus nous sommes obligé de mettre un récupérateur d'eau de pluie car pas le réseau des eaux pluviales. Donc la aussi économie en utilisant l'eau pour le jardin, la deuxième femme à mon homme (sa voiture bien sûr!!) et surtout pour les WC et la machine à laver. Je ne pousse pas le vis jusqu'à l'utiliser pour la cuisine et la douche (cher en filtre) mais c'est déjà pas mal.
Donc la aussi je cherche des expériences et tarif d'investissement...

Merci à vous

MONGET
 02/01/07 17:48
57
je suis egalement sur le point de faire installer un chauffe-eau solaire et je cherche à transformer mon ancienne citerne de fuel que j'ai dans mon sous sol (5000 l) en reserve d'eau pour le jardin et laver la voiture. Je demarre dans mes recherche, pouvez vous me dire où vous en etes ?

Sandra
 03/01/07 11:09
57
Bonjour, Finalement pour un question budgétaire nous ne serons pas le solaire maintenent. Il faut compter entre 6 et 8000€ pour 5m2 de panneaux solaires et un chauffe-eau 300L, pose compris bien sûr. Certes, il y a bien quelques aides (conseil général et régional environ 400€ chacun mais à la baisse car trop de demande !!!) puis il faut déduire 50% de crédit d'impot (aides déduites) sur la fourniture.

Quand au récupérateur d'eau le premier devis est de 4500€ pour la livraison et dépose d'une cuve béton de 5000L et fourniture des raccords, pompe, etc.. ce qui coute le plus cher c'est l'appareil qui permet de basculer de l'eau de la cuve à l'eau de ville : 1500€
L'autre entreprise que j'ai contacté (Eaux de France), ils sont complétement fous!!!
premier devis 6000€ pour système de base. cuve + fournitures diverses sans l'appareil de bascule. Ils pensent qu'on peut être quasi autonome donc pas besoin de ça. et les jours ou il manque un peu d'eau : on la rempli nous même avec le tuyau d'arrosage !!!
deuxième devis: système complet (idem première entreprise) : 8000€ !!!!

N'hésistez pas si vous vous voulez + d'info

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum