sabrina
 27/12/06 22:17

chauffage

bonjour je fais construire dans le 38 et je ne sait pas quel type de chaufage choisir mon constructeur ma conseillé un chaufage electrique au sol au rdc et convecteur electrique a l'etage . mais j'hezite car je pense que les facture risque d'etre lourde par rapport au gaz merci de me conseillé . pour info c 'est une maison a étage de 120 m au total merci a vous

Sonia 25
 28/12/06 12:52
25
Tous les constructeurs conseil ceci car ils touchent un pourcentage!!! Cela dit par rapport au gaz, le cout de l'électricité augmente beaucoup moins vite que le gaz. Je te conseil par expérience de mettre des radiateurs à la place des convecteurs (grilles pain) dans les chambres, des sèches serviettes dans les salles de bain et plancher chauffant avec delesteur et thermostat au RDC. C'est ce qu'on a fait nous pour notre maison neuve. Sachant que nous nous sommes renseigné pour la géothermie, l'aérothermie, le bois, le gaz, propane, fioul... C'est le meilleur rapport qualité prix et ta maison est "compacte" donc la chaleur se répartira bien partout. Tu aurais une maison de 200 m2 je t'aurai déconseillé l'électricité.

re
 28/12/06 13:10
25
sonia, je suis daccord avec toi pour le chauffage au sol, mais par contre celui qui à les moyens pour la géothermie, il y gagnera beaucoup

Sonia 25
 28/12/06 13:30
25
Oui mais ça dépend du terrain. Il faut faire une étude de sol et si le terrain s'avère marneux comme le mieux, le rendement ne sera pas suffisant pour le cout investi dans ce type de chauffage

Sandrine
 28/12/06 13:33
25
Bonjour, pour environ 150m2 hors garage, nous avons opté pour un plancher chauffant par géothermie. C'est vrai que l'investissement de départ est important, mais c'est un pari sur l'avenir : malheureusement, je pense que le coût de l'énergie ne va pas baisser dans les années à venir et que le gaz va être hors de prix.
Il est vrai que les systèmes comme la géothermie ou l'aérothermie ne sont pas à la portée de toutes les bourses (d'autant plus que cela implique une super isolation de la maison pour une efficacité optimale), et c'est bien dommage !
Choisissez votre mode de chauffage selon votre budget et selon la taille de vos pièces : pour de grandes pièces, le chauffage au sol est mieux car la chaleur est uniformément répartie.

sebus
 29/12/06 09:35
25
je pense avoir a peu pres la meme configuration que toi. J'ai longtemps hesit´et je t'avoue que j'hesite encore. Mais voila ce que je pense faire : Chauffage au gaz (chaudiere normal ou à condensation tout depend de la difference de prix, car ou final la condensation te fait gagner une centaine d'€uros par an alors il faut voir si ça vaut le coup), chauffage au sol dans la partie Cusine hall d'entrée et salon sejour, radiateur dans les chambres (sous les fenetres) et seche serviette dans sdd et sdb (je vais essayer de trouver des seche serviette electrique avec ventilation (si ça existe ?) afin d'eviter d'enclencher la chaudiere juste pour avoir chaud dans la salle de bain pendant les periode de printemps).

Ensuite, je vais mettre un poele à pellets dans le salon sejour, afin de chauffer plus confortablement et economiquement les pieces à vivre. Pas besoin d'un conduit de cheminé, juste une extraction de 8 cm vers l'exterieur, et plus c'est telecommendable, tu regles ta temperature...

Voila si j'ai pu t'aider.
Tiens moi au courant de ton choix.
As tu des infos sur les prix des chaudiere gaz normal et condensation ?

Merci

Seb

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum