vanessa
 05/01/07 21:45

rt 2005

bonjour j'ai signé mon contrat de construction en janvier 2006 les traveaux de viabilisation du terrain vienne jsute de commencé mais le permis a éte deja deposé mais pas encore obtenue je voulais donc savoir si la nouvelle norme rt 2005 est lié a dla date de signature du contrat oubien a la date d'obtention de lobtention de permis et merci de m'expliquer ce que c'est concrétement cette norme rt 2005 merci a vous tous

Sandrine
 06/01/07 13:17
Bonjour, il me semble que cette norme concerne les permis déposés à partir du 1er septembre 2006 et impose un conduit de cheminée et un vide sanitaire. Je n'en sais pas plus !

Seb
 09/01/07 09:48
69
Bonjour, La RT2005 implique un conduit de cheminée obligatoire mais plus globalement une meilleure isolation thermique de la maison (du style 10 cm d'isolant au lieu de 8cm...), cette norme vient en remplacement de la RT2000 et s'applique au construction avec permis de construire déposé après le 1 er septembre 2006.

seb
 09/01/07 15:10
69
Par contre c obligatoire pour un système de chauffage électrique.

franck
 10/01/07 20:16
69
bonsoir
dificille de si retrouver je viens de faire 3 constructeurs en 2 jours, ils appliquent tous la rt 2005, 2 constructeurs me mettent le conduit, le troisieme ine met que la sortie sur le toit.
cette norme est appliquée depuis septembre 2006 , a priori les construsteurs ne doivent plus faire de pont thermique et isoler les plafonds des garage intégres , les isolants des murs sont en épaisseur 10cm , soit laine de roche ou verre, un constructeur m'a proposé les nouveelles plaque de polystirene grise, mais a reconnu que la laine etait de meilleur qualite, l'epaisseur d'isolant sous toiture passe de 20 cm a 24 cm .
par contre aucune obligation sur le chauffage (electrique ou gaz)
fp

celia
 20/01/07 17:10
27
bonjour,
attention la RT 2005, ce n'est pas tel ou tel type de materiaux c'est en fait une réglementation qui consiste à respecter un coefficient d'isolation ; il peut être obtenu par differents moyens. le constructeur à libre choix des techniques. vous pouvez avoir une super isolation en laine de roche 10+1 avec un vide sanitaire+mousse polyhuretane ou plancher chauffant et terre plein.. ou autre, si le coef est atteint. le conduit feu n'est pas une obligation, c'est la souche qui l'est, pour éviter des déperditions de chaleur le jour ou l'on veut poser le conduit, car la souche est déja en attente en coffrage.

nathalie
 25/01/07 22:37
bonjour, qu'appelez-vous "souche"?

car nous signons un contrat de construction samedi
nous pensions que le conduit était obligatoire, le constructeur dit qu'il n'a pas été informé par l'UNCMI

que doit-on exactement exiger dans le contrat?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 22:50 par admin.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum