De OLiveira
 09/01/07 10:27

01 aérothermie et chois constructeur

Bonjour à tous, nouveau venue je découvre ce site avec plaisir car il permet d'échanger des infos très importante et par fois nous éviter des choix lourd de concéquance....
En ce qui me concerne ...2 questions...
1 - question : Je sui sur le point de choisir l' aérothermie comme monde de chauffage,là 2 possibilité...soit du -10 c° ou soit du -20 c° différance...3000 €, sachant que je suis au pied du jura , les température descende plusieur fois dans l'année en dessous de 0 c°.Quel sont les points ou faire attention lors du choix du produit.....et pour ceux qui ont déjà de l'aérothermie à combien s'élève le facture d'électricité.
2° question : j'ai le choix entre deux constructeurs: Maison 74 et MCA pour ceux qui ont fais construire avec l'un deux donnez moi votre appréciation
merci

laurent ruebenthaler
 09/01/07 22:31
Bonjour,


Démarché par un vendeur de chauffage qui me propose l'aérothermie pour remplacer ma chaudière gaz propane ( quinze ans d' âge), je suis surpris par le coût annoncé ( 22 000 euros ) pose comprise.

quel sont les budgets pour ce style de chauffage?

Merci à ceux qui peuvent me répondre.

Cordialement

De OLiveira
 10/01/07 09:59
cout annpncé par mon vendeur...dalle hydraulique neuve, pompe à chaleur - 20 c°
et évaporateur exterieure avec la pose 25 000 €....le prix qui vous est annoncé me laisse perplexe...

Rodriguez
 19/01/07 15:21
45
Bonjour,

Je suis bien concernée par le sujet. Car j'ai fais installé du chauffage "aérothermie" à mon domicile en juin dernier et ce n'est pas top du tout du tout. J'ai une consommation excessive de Kw. Pour vous donner une petite idée : 750 Kw pour le chauffage uniquement en 22 jours .....
Plus d'une douzaine d'interventions de l'Ets et le résultat est bien décevant...
Comme argument de vente : 515€/an (chauffage et refroidissement) pour 210m²..
J'en suis plus que loin!!!!
Alors vérifiez bien vos devis et l'intégrité de vos entreprises avant de vous décider.

ALEXANDRA
 25/01/07 00:04
74
VOILA POUR REPONDRE UN PEU A VOS QUESTIONS NOUS AVONS EGALEMENT CHOISI L AEROTHERMIE POUR NOTRE MAISON QUI A DEMARRE DEBUT OCTOBRE AVEC LE CHOIX POUR UNE POMPE A CHALEUR A -10 CAR DE TOUTE FACON EN CAS DE TEMPERATURE INFERIEURE C EST L APPOINT ELECTRIQUE QUI PRENDRAIT LE RELAIS DE PLUS NOUS AVONS OPTE POUR L INSTALLATION D UNE CHEMINEE DANS UNE REGION COMME LA NOTRE LA HAUTE SAVOIE C EST VRAI QUE LE FROID EST LA NOTRE CONSTRUCTEUR MCA NOUS PROPOSE UN EQUIPEMENT DE MARQUE DE DIETRICH CERTES LE COUT DE L AEROTHERMIE EST ELEVE MAIS ESPERONS QUE LE RESULTAT SERA A LA HAUTEUR DE NOS ATTENTES POUR L INSTANT NOTRE CONSTRUCTEUR NE NOUS A PAS TROP DECU IL YA TOUJOURS DES HAUTS ET DES BAS DANS LA GRANDE AVENTURE QU EST LA CONSTRUCTION D UNE MAISON EN ESPERANT VOUS AVOIR RENSEIGNE

speeping
 27/01/07 02:16
74
Normal que vous consommiez excessivement!
Vous consommer l'électricité tous simplement car vous puisez des calories dans l'air et quand les T° descendent...... (Ce serait trop long à vous expliquer)
Tous cela dépend de la qualité de la pompe.
Par contre l'aérothermie n'est pas valable en altitude, c'est sur !!!
Et je suis pas sur que cela le soit en réalité?!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum