anais
 11/01/07 21:57

poele a bois ou fioul

bonjour j'ai un chauffage éléctrique au sol . je voudrais savoir s'il est interressant de rajouter une poele a bois ou a fioul comme chauffage complémentaire afin de baisser la facture éléctrique et surtout s'il falait pour la poele une conduit d'air comme une cheminée merci de vos réponses

Sandrine
 12/01/07 12:22
Bonjour, pour un poêle à bois, il faut un conduit de cheminée. On nous installe la géothermie et dans quelques années (2 ou 3 ans) nous ajouterons un poêle à bois, pour l'ambiance surtout !

sebus
 12/01/07 14:35
54
Bonjour,

pour un poele à bois avec des pellets, il n'est pas necessaire d'avoir un conduit de cheminée.
Car la sortie est de 8cm, il suffit de faire un trou dans ton mur pour evacuer la fumée. De plus avec ce genre de poele, tu peux reguler la temperature.
Et de plus tu recuperes la moitie grace aux primes de l'etat.

Seb

melin serge
 15/01/07 11:44
54
Bonjour,
Pourriez-vous me dire à combien revient le cout en electricité sur une année et pour combien de m2 .Merci....

gilmag
 15/01/07 16:49
54
Dans mon cas, pour 137 m² à chauffer, dans le jura, avec un plancher chauffant éléctrique, 3 personnes à la maison : 1700 euros au total, sans appoint, entre novembre 2005 et Octobre 2006.

FRIFRI57
 16/02/07 23:07
54
bonjjour gilmag,
j'habite en lorraine et j hesite beaucoup pour le chauffage electrique carj ai eu une mauvaise experience ( vieux convecteurs et mauvaise isolation --> facture très salées).
beaucoup disent que l electricité c est l avenir, qui croire?
pourrait tu me dire le nombre d heure par jour où tu chauffes et a quelle température pour avoir une meilleure idée du prix de revient.
merci d avance

geulati
 17/02/07 14:32
pour estimer la consommation edf d'une maison, aller sur le site edf ou taper vivrelec dans un moteur de recherche

vince3
 04/08/07 22:36
28
l'électricité l'avenir??

je vois pas trop mais bon........

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum