lolo
 17/01/07 18:17

paneaux rayonnant ou convecteur

bonjour je voudrais savoir le quel entre un paneauw rayonnant ou convecteur qui consomme le moin en éléctricité merci

didier
 17/01/07 18:24
Bonsoir
Non seulement le rayonnant consomme moins mais fourni une chaleur beaucoup plus agréable. L'inconvénient est qu'il est plus cher

lolo
 17/01/07 18:27
rebonsoir bein je pense vu la diferrence de prix de départ que j'ai vus a casto entre 50 et 100 euros par cpanneau soit un maxi de 400 euros pour les 4 chambres je pense que cette plus value en vaux la chandelle n'est ce pas ???

Pollux35
 18/01/07 09:06
35
Bonjour,
Il est vrai quele rayonnant diffuse une chaleur beaucoup plus agréable que le convecteur, mais à condition qu'il n'y ait aucun obstacle devant et sur les côtés. en ces cas là il perd toute son efficacité.
Hors, les chambres actuelles étant de 10 M2 environ et que votre chauffage est placé bien souvent sous la fenêtre, il est bien rare que le lit ne gêne pas le rayonnant. C'est bien souvent pour celà que votre électricien vous propose d'office un convecteur.
A++

nanou
 18/01/07 15:27
78
J'ai fait construire il y a 2 ans tous l'étage etait équipé de convecteur, catastrophe, air désséché, mauvaise circulation de la chaleur..., nous avons voulu changer pour des rayonnants, et après renseignements on nous a dit que ce n'était que des convecteur amélioré, rayonnement de la chaleur, certes mais toujours les memes inconvénients dont la meme consommation d'énergie, nous avons donc opté pour des radiateurs à chaleur douce et accumulation, et maintenant c'est le jour et la nuit, de + ils sont + économique mais cela à un coût...

lolo
 18/01/07 18:01
bonsoir nanou merci de ta réponse mais pour les dadiateurs a chaleurs douce est ce qu'il faut une instalationn spécifique ou juste le courant éléctrique comme les convecteur et le rayonnant . et peut tu me dire en gros quelle économis peut on faire avec et aussii combien cela t'a couté a l'instalation merci

ANTHONY
 18/01/07 19:30
bonjour de quelle marque sont tes radiateurs merci

nanou
 18/01/07 19:57
Bonsoir, pas d'installation spéciale, tu remplaces simplement tes convecteurs par les nouveaux (à puissance identique bien sur) marque : thermor, calidou de noirot, et casto en fait nous avons profiter de diverses promo un peu partout...
pour l'économie, ça fait un peu tôt pour la calculer, mais ça devrait être de 20 à 25%

lolo
 18/01/07 22:42
01
rebonsoir bein 25 % c'est pas mal sachant que l'on a éstimé ma conso pour le chauffage a 1500 euros a l'année ca fais tout de meme 375 euros c'est aps n'égligable

nanou
 19/01/07 14:24
01
Il faudrait avoir d'autre avis, mais attention au estimation EDF, au départ meme chose estimation 1500 € et premiere facture 2100
(maison sur 2 étages de 215m2 chauffage au sol rdc et initialement convecteur dans les 6 chambres - travail à domicile chauffée tte la journée.)

bibi
 19/01/07 19:00
01
rebonsoir nanou bein tu tu as une facture de 2100 euros a l'année pour chauffer tes 215 mmoi pour mes 115 m carré cela fais bien environs 750 euros de chauffage cela laisse une marge de 750 euros pour la cuisson et l'eclairage ainsi que l'abonnement je pense donc qu' edf ne c'est pas trompé qu'en pense tu ??

crw
 28/01/07 18:49
01
bonjour,
si je peux me permetre,vos facture me fond faire des bons,je connais pas votre prix du kwh mais la c vraiment tres cher.(heure creuse environ 0.04 et heure pleine environ 0.07)pour les convecteurs et les rayonnants je suis tout a fais d accord c est quasiment la meme chose ensuite sachez que la qualite du radiateur et tres importante car l energie reste la meme ce n est que l appareil qui fais reduire la consommation ainsi que la programmation et la regulation,on gagne 10% PAR DEGRES RABAISSER D OU L INTERRE D UNE PROGRAMMATION

lylou54
 25/03/07 19:01
BUDGET LIMITE - CONVECTEUR - votre avis
Bonsoir,

Nous travaillons sur notre projet avec Maisons _______ sur le 54, notre budget étant serré, le construteur nous installe des convecteurs à programmation électronique dans toutes les pièces (surface 110m²), nous sommes inquiets quant à notre consommation et au confort. Nous allons essayé de négocier au moins du rayonnant dans le salon - séjour.
Eventuellement plutard nous pourrons installer une cheminée ?
Merci de nous faire part de votre expérience

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum