jérome
 17/01/07 19:34

rt2005 - Giel

bonsoir a tous et a toi Giel
voila mon permis de construire a été déposé en aout dernier mais toujours pas accepté car le lottisseur as pris du retard et donc faut attendre . je voulais savoir si c'est interressant de demander a mon constructeur de faire une modification du contrat et du permis de construire afin de respecter cette nouvelle norme rt 2005 a la place de la rt 2000 initialement prévu au contrat . je voudrais savoir aussi a compbien pourais se chiffrer cette plus value et qu'est ce que ca apporterais de plus merci beaucoup

giel
 17/01/07 19:56
Tres honnetement je ne pense pas que cela soit judicieux. La rt2000 etait deja contraignante est avait apportée deja de reelles avancées. Les accords de Kyoto nous poussant à revoir nos consommations d'energies à la baisse ont fait eclore cette rt2005 (en 2006!!!). En fait sur 1 logement l'economie d'energie ou de consommation d'energie primaire est quasimen nulle, c'est l'effet de masse qui fera son effet. Donc pour les permis anterieur au 01/09/06 il vaut mieux laisser en l'état et éviter une plus value. De plus, pour une question pratique, il y a de forte chance que votre construction beneficie de certain points de la rt 2005 sans que vous n'en fassiez la demande et sans que votre constructeur ne vous fasse de plus value. N'oubliez pas non plus que le constructeur n'esiterra pas à rechiffrer votre projet et surement inclure une réactualisation du prix.....Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum