bersim
 19/01/07 20:46

Chauffage

Nous sommes en pourparlers avec un constructeur uncmi qui nous conseille un chauffage basse température par le plafond plutôt que par le sol. Qui pourrait nous éclairer sur ces 2 formules? Notre ami GIEL?
Merci

giel
 19/01/07 22:59
Deux bonnes solutions, certes plus honereuse que des convecteurs mais très confortables. l'avantage du plafond rayonnant est non seulement la liberation totale de l'espace mais la possibilité de revetement de sol de tout type, ce qui n'est pas le cas avec le plancher rayonnant. le plafond rayonnant ne necessite pas non plus de rehausse de chape (ravoirage ou enrobage) et est adapté dans le cas de plafond rampant. L'inconvennient est qu'il revient quand même un peu plus cher au m² que le plancher, que les points lumineux ne peuvent pas etre positionnés n'importe ou et qu'il necessite la mise en place de plaque de platre spéciales. Avec le plancher rayonnant attention à ne pas perçer le sol par les vis des barres de seuils, rails de portes de placars, paillasson encastré etc... Si financiérement vous en avez la possibilité, le plafond rayonnant posséde quelques avantages supplementaires au plancher déjà excellent.

bersim
 20/01/07 20:48
GIEL
Merci Giel, aussi pour ton désinteressement.

isabelle
 20/01/07 22:35
GIEL
bonsoir, comment ça fonctionne au plafond ? il y a un systéme de soufflerie ?
j' ai du mal à comprendre, car la chaleur cherche toujours à monter, alros y a t'il un systéme de soufflerie, si c'est le cas, n'est pas trop bruyant ?

giel
 21/01/07 10:58
GIEL
Isabelle, il n'y a aucun systeme de soufflerie, il s'agit de chauffage par rayonnement c'est à dire quil n'y a pas non plus de mouvement d'air (comme avec des convecteurs) pour diffuser la chaleur. Le rayonnement rechauffe les personnes et les objets qui transmettent alors à leur tour la chaleur emmagasinée. Le type de chauffage par rayonnement le plus connu est le soleil. Partez de cette image pour immaginer la diffusion de la chaleur du plafond rayonnant........ giel

isabelle
 21/01/07 13:02
GIEL
ok, merci pour cette information, je comprends mieux

albizia
 17/02/07 22:10
37
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez eu connaissance de dysfonctionnements sur les plafonds rayonnants.
Personnellement j'ai des problèmes de pannes de modules dont j'ignore l'origine (mauvaise pose ou défectuosité du produit ?)
J'ai fait jouer mon assurance maître ouvrage et j'attends le démontage pour en savoir plus.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum