daniel
 27/01/07 09:24

42 chauffage

bonjour,
nous envisageons de faire construire une maison en haute loire, mais nous nous posons la question du chauffage, electrique, fuel, ou bois.
si quelqu'un peut nous aiguiller, merci
daniel

crw
 28/01/07 17:22
bonjour,
Je commencerai par vous prevenir que le chauffage bois ne reste qu un chauffage d ambiance et non de confort,sans oublier les contraintes d entretiens,c est important de prevoir le conduit pour une installation futur mais n est pas une solution a lui seul.
Le chauffage au fioul,malgres toutes les ameliorations des chaudieres,nous le savons tous tres bien que le cours du fioul ne cessera d augmenter dans les annees a venir,maintenant le chauffage centrale avec un circuit ferme tel que le fioul est tres performant.Mais,il existe differents systeme tel que l electrique ou le gaz et meme l aerothermie qui fonctionne avec le meme principe.N oubliez pas que ce n est pas l energie qui nous chauffe mais bien les radiateurs,en exemple prenez 2 voitures,fonctionnant au 98,une voiture classic ,et une voiture ibride,quel est la difference a votre avi,le 98 que l on mets dans les voiture ou la motorisation est b1 pour le chauffage c est le meme principe.Ceci n est qu un exemple,si vous desirai une vrai solution,je vous propose mais service,pour la realisation de vos traveaux en tant qu artisant,le tout etant de savoir pour quand est prevu votre projet,afin d etudier ensemble les solutions envisagables.

ME TENANT A VOTRE DISPOSITION,voici ma boite mail erwan-perron@hotmail.fr
sincere salutation

re
 01/02/07 02:21
bonsoir, ma soeur à une maison de plein pied, de 100 m2, elle chauffe tout avec une cheminée "insert", il n'y a aucun autre mode de chauffage, et perso, je trouve que l'inconvéniant d'un insert c'est que l'on ne pas pas "ou mal" doser la température, mais 22 dans les piéces de jour et 18 dans celles de nuits, je pense que c'est largement suffisant, par contre elle laisse les portes ouvertes dans la journée, et la nuit c'est pas des systéme de grille que la chaleur est "dispatché" dans les chambres

re
 01/02/07 02:23
ps: la maison ce trouve en normandie, et la semaine derniére il y avais 50 cm de neige, et ils n'on eu aucun soucis pour chauffer la maison

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum