sarah33
 02/02/07 13:39

33 quel type de chauffage choisir?

Salut à tous!

Mon ami et moi avons reçu notre permis de construire depuis peu et nous souhaiterions savoir quel chauffage est le plus interressant.
Etant débutant en la matière, pouvez-vous m'éclairer? Quelle type d'installation est la plus avantageuse?
Au niveau de la géothermie, c'est aussi cher qu'on le dit? Avons nous droit à des aides?
En sachant que notre futur chez nous est d'environ 117 m2.

On attend vos conseil! Merci d'avance.

seb59660
 02/02/07 14:10
la géothermie a un cout d'au moins 15000€ HT terrassement compris et c'est encore léger comme prix maintenant tout dépend si c'est une horizontal ou vertical. c'est certainement l'une des solutions les plus avantageuses en économie maintenant il y a l'aérothermie mais on restitue beaucoup moins de calorie en période de grand froid.

Jessica
 02/02/07 14:31
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et à force de chercher sur Internet des réponses à mes questions, je suis perdue !
Ce que j'ai compris, c'est que le meilleur investissement que vous puissez faire c'est d'isoler au maximum votre maison, c'est ce qui est le plus économique à long terme.
Moi je suis intéressé par l'aérothermie mais j'ai aussi entendu dire qu'en periode de grand froid, le côté électrique prend le dessus et finalement en plein hiver c'est comme si vous aviez du chauffage électrique. Mais il parait que de nouveaux systèmes fonctionnent même sous -20°C.
En ce qui concerne la géothermie, je vous conseille ce site : www.sofath.fr

Sandrine
 02/02/07 15:49
Bonjour, la géothermie est chère, mais je suis convaincue que c'est un investissement utile pour l'avenir. C'est ce que nous avons choisi. Jusque fin 2009, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50 pour 100 sur ce type de travaux mais attention, cela ne porte pas sur la main d'oeuvre. (Cela dit, c'est toujours bon à prendre !)
Une chose est sûre : meilleure sera l'isolation, moins vous dépenserez en chauffage, ne transigez pas sur les matériaux de votre construction, à la longue, vous finirez par y perdre à cause des dépenses en chauffage !
Bon courage et bonne chance !

neasiris
 14/02/07 16:35
Un équipement en géothermie est effectivement cher (15 000 HT) - Ce mode de chauffage économise 60 % par rapport à un chauffage électrique traditionnel ; donc, vous paierez quand même de l'électricité !
ce mode de chauffage est amorti au bout de 20 ans - c'est bien pour un jeune ménage qui va faire plein de petits et vivre longtemps ds la maison - le crédit d'impôt porte sur l'achat des fournitures et matériaux - obs : il y a un plafond ---- par ex. 50 % de la facture à concurrence de 3 000 € pour une personne seule avec x€ de revenus --- renseignez-vs bien à votre centre des impôts -

consultez l'ADEME de votre département : ils sont très compétents

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum