audrey21
 06/03/07 19:03

chauffage electrique au sol

J'ai l'intention de mettre un plancher rayonnant au sol , pour les personnes qui ont ce type de chauffage pouvez vous me donner votre avis sachant que la maison fera 110 m carrées (plein pied) et que l'on ne veut pas de cheminée. EDF me dit qu'il faudra compter environs 100 euros par mois d'electricité (tt compris) j'hesite avec des panneaux rayonnants merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.
Audrey

jeanlou
 06/03/07 23:54
27
100Eur par mois, pour 110m², c'est ce que je payais avec des panneaux rayonnants... Mais j'avais l'option tempo et je consommais 5 stères de bois pendant les périodes rouges / blancs... On utilisait pas mal d'électricité en été avec la clim aussi mais pendant les périodes bleus
Le chauffage par le sol est assez agréable, surtout avec du carrlage chaud, même en hiver!

audrey21
 07/03/07 17:53
27
Donc 100 euros mais en te servant de ta cheminée , j'ai peur que la consommation soit bcp plus élevée si je n'en fait pas mettre ? le pb c qu'on est vraiment juste au niveau du pret ? je ne sait plus quoi faire!

jeanlou
 07/03/07 21:47
27
le truc a faire, c'est de faire de faire installer le conduit plus une gaine pour pouvoir faire passer la chaleur dans les combles. Tu installes un foyer d'occasion (ca se trouve en cherchant bien) quelques années apres (quand les fonds seront meilleurs!). Tu peux t'en sortir pour moins de 1000Eur pour une belle cheminée.
C'est tout de même super efficace pour chauffer une maison mais c'est rébarbatif de devoir charger le foyer. Par contre, c'est économique pour avoir une bonne chaleur dans la maison.
Avant, avec 100Eur/mois, on chauffait bien en dehors de des périodes rouges et le PC tournait en permanence, le four tournait bien aussi, machine a laver, lave vaisselle et seche linge presque tous les jours... La maison avait 8 ans!
En gros, il faut compter sans la cheminée, 1300Eur/an d'électricité avec une T° de 19° en hiver. à 18°C, c'est -150Eur...
Si tu es frileuse, la cheminée est un gros plus: quand il fait très froid dehors, tu montes facilement a 25° en laissant le foyer en continu... sinon, oublie!

geulati
 09/03/07 20:52
pour le cout aller voir sur www.temoignage.vivrelec

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum