Complétement perdus!
 11/03/07 11:17

68 chaudière électrique basse température

Bonjour, nous avons opté pour une chaudière électrique basse température avec circuit d'eau. Nous avons préféré un plancher chauffant au rdc et des radiateurs à eau dans les chambres 1er étage. Nous avons préféré choisir cette option pour pouvoir le combiner, dans quelques années, avec une énergie solaire... ce que pour l'instant on ne peut pas faire faute de moyens. Notre maison aura une surface de 120m2. Et un poêle suèdois. Quelqu'un pourrait me renseigner sur la conso par mois? et est-il vrai qu'on ne peut pas moduler comme on veut la température? qu'il faut quelques heures à chaques changements? Un grand merci pour toutes vos expériences... le chauffage c'est galèèèèèère!

geulati
 12/03/07 07:57
le principe même du plancher chauffant fait qu'il y a un temps de réaction entre le moment ou tu change la temperature et le moment ou tu sens le changement de temperature dans la piece; en effet, il y a une inertie : c'est la dalle beton qui doit monter ou baisser en temperature; c'est vrai pour tous les chauffages au sol, que la chaudiere soit au gaz, au fuel ou a l'electricite (peut etre moins vrai avec un plancher chauffant par cables)
tu verras , avec les radiateurs eau chaude a l'etage que tu sentiras tout de suite la chaleur !!
je pense que le choix est bon (j'avais moi même opté pour une chaudiere murale electrique (mais pas a basse temperature) il y a 20 ans, pour pouvoir la remplacer par une chaudiere a gaz naturel, dès que le gaz passerait devant chez moi, ce qui désormais chose faite
Avec le poele suédois, ça ne devrait pas te couter cher (d'autant plus que les chambres vont etre chauffées quasi gratuitement par la montée de chaleur par l'escalier !!

Complétement perdus!
 12/03/07 13:06
Merci beaucoup pour ta réponse qui nous soulage... On ne savait pas si on avait fait le bon choix...
Au départ on voulait opter pour une chaudière à granules, notre planète est précieuse, mais c'est beaucoup trop coûteux...et même avec un crédit d'impôt...

herveo
 20/11/07 13:23
35
bonjour
je serai très interessé si possible de connaitre le descriptif de votre systeme de chauffage , j'ai l'intention d'installer ce systeme dans ma futur maison! aussi quel budget avez vous investit ans votre installation de chauffage.
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum