cookinouche
 20/03/07 10:58

urgent giel normes d isolation

BONJOUR

Mon entrepreneur vient de me poser pour l isolation de mon toit du 75 mm en laine de roche qu'il s est amusé à découper en carré façon dominos et a simplement poser sur le faux plafond...

Il me semble que ce ne sont pas les normes actuelles, qu'il faut au moins du 200 mm et que cette technique de pose favorise les ponts thermiques .Jai l'impression de me faire avoir en termes qualitatifs...

Auriez vous une solution pour l'obliger à isoler dans les normes ?faut-il contacter un organisme spécifique?

Que faire j 'ai l'impression que mon isolation ne sera qu'un énorme gruyère!!!!!

merci de votre réponse

GIEL
 23/03/07 21:43
En effet 75 mm d'isolant en laine minerale et plus que faible pour isoler des combles. Le respect de la reglementation de 2005 est obligatoire pour les logements neufs. Pour faire simple la construction dans son ensemble doit minimiser les deperditions thermiques (appelé c.ref) et un bilan thermique doit etre realisé avant construction. Pour les combles la laine minerale deroulée conseillée et de 220 mm !!! Si il s'agit d'une renovation il n'y a pas d'imposition seulement le bon sens, le descriptif des travaux et votre budjet à prendre en references........ Giel

cookinouche
 24/03/07 12:29
Merci giel
j'en étais sûre!
Lorsque j'en ai parlé au coordinateur de chantier il m'a assuré qu'a la fin de la construction un organisme d'état, le qualiconsult,allait passer inspecter la maison et donner ou non un certificat de conformité et que s'il trouvait l'isolation non conforme mon coordinateur ma promis de la refaire entièrement .
Cet organisme est il vraiment fiable ? vérifie t il vraiment en montant dans le toit ?
puis je éxiger d' être là?

merci de prendre un peu sur votre temps pour m'aider a y voir plus clair

merci mille fois...

titok
 27/03/07 13:54
qualiconsult organisme d'état ? ah bon .....
ils sont sur le net va voir leur site tu te feras ta propre opinion
l'isolation de ta toiture est légére à mon sens prend des photos ça peut toujours servir

GIEL
 01/04/07 20:44
Fiable ? je ne sais pas ne connaissant pas personnellement cet organisme. Cela ressemble à une entreprise telle socotec, veritas etc... qui si elles sont fiables, bien sur, ne sont pas mandatées par l'état pour effectuer la verification de votre logement. D'ailleur, personne ne le verifira si vous ne faite pas la demande de votre coté auprès d'un professionnel........ Giel

cookinouche
 04/04/07 11:49
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS JE VAIS MENER MA PROPRE ENQUETE


A BIENTOT

thermophil
 01/06/07 14:26
Qualiconsult est un bureau de controle comme veritas effectivement (peu etre plus dans le collectif et le Qualitel - norme )

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum