flotthy
 21/05/07 14:28

28 Electricité ou propane ???????

Bonjour,

Nous faisons construire notre maison et financièrement 2 types de chauffage nous sont proposés. Le gaz propane en citerne enterrée ou l'electricité, lequel me conseillez-vous ? j'ai l'impression qu'aujourd'hui aucun des deux ne l'est :-(. Merci d'avance pour vos réponses

jeanlou
 23/05/07 13:42
27
Le gaz en citerne est très cher (encore plus que le fioul)! Il n'est pas rentable! Mieux vaut un bon chauffage électrique... Mais la chaleur n'est pas identique entre un chauffage central et l'électrique... Y a pas photo!
Il y a cependant une exception: si le gaz de ville arrive dans moins de 5 ans, il faut peut être reconsidérer l'avis.

jo.vilage
 25/05/07 18:20
pas d accord pour moi c est l electricité qui est trés cher et j ai opté pour le propane que je pense étre la meilleurs solution,j ai tout étudié comme type de chauffage et la meilleur solution c est le propane et le prix est trés bon par rapport a l electricité,meme avec les radiateurs les plus sophistiqués et en plus avec l electricité tu controle moins bien ta temperature

io39
 30/05/07 20:57
tout à fait d'accord avec jeanlou, le propane est la pire des solutions..!

thermophil
 01/06/07 13:55
Si la maison est bien construite l'electricité rester la meilleure solutions dans ce cas de figure

jo.vilage
 08/06/07 02:26
avec l electricité tu vas etre ruiné

jeanlou
 10/06/07 10:13
Le débat sera difficile...
Je persiste et signe: le propane est très cher. Il ne faut pas regarder le prix de l'installation mais plutot le prix de la recharge de la cuve... Ce sont des abonnements à un fournisseur et il y a de très mauvaises surprises!
Si tu optes pour l'électricité, avec une cheminée, il faut compter moins de 1300€ d'électricité (pour 110m²) + bois pour une température de 19° en hiver. Les derniers chauffages électriques ne sont pas mauvais!
Le gaz de ville est tout de même plus confortable et l'impression de chaleur est meilleure, surtout pour les frileux/euses! Mais en plus de la consommation de gaz, il faut ajouter l'entretien qui n'est pas donné. Le gaz est plus cher mais plus confortable...

jo.vilage
 13/06/07 20:05
d accord si tu y ajoute une cheminé ,évidament la aussi si tu utilise le propane ca te coutera moins cher

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum