POSSOME
 22/05/07 13:10

meilleur compromis

bonjour a tous

pour ma future maison , je ne sais toujours pas quel chauffage choisir.

J'ai déjà envoyé pas mal de messages sur ce forum, mais je n'arrive pas à me decider.
La géothermie semble être la solution la plus intérressante, mais coute très très cher, l'aérothermie impose moins de contraintes, mais n'est pas donnée non plus. Quant au fioul, qui serait la solution la plus economique en terme d'installation, c'est une énergie chère et dépassée.
que dois je faire, quel est le meilleur compromis d'après vous ?

Merci pour vos réponses

isa71
 21/07/07 21:02
71
Bonjour à tous

Pour notre futur maison nous avons des questions similaires. Nous voulons un plancher basse temperature mais nous aimerions savoir quel est le meilleur compromis entre le Gaz ou l'electricité. En effet, les frais d'installations en matiére de Gaz sont supérieurs d'environs 13000 € mais le cout en matiere de consommation semble inférieur mais on nous dit que le cout du gaz va augmenter plus vite que celui de l'electricité.

Quels sont vos avis ? que choisiriez vous entre les deux ?

Merci pour vos réponses

castor
 23/07/07 14:09
85
pour moi le fioul est à éviter : énergie fossile dont le coût ne vas cesser d'augmenter avecle temps.

le gaz, si vous n'avez pas le gaz de ville, c'est très cher.

C'est vrai que mon penchant va vers les énergies disons "renouvellables" qui présentent d'autres contraintes qui sont à l'installation le coût (mais bien faire jouer la concurrence car sur ce genre d'installation on voit un peu d'exagération) et selon, la surface nécessaire.

pour ma future maison, en cours de construction, j'ai choisi la géothermie par captage horizontal (le forage étant au-dessus de mon budget) avec chauffage au col fluide/fluide. Ainsi, pour chauffer 130m² de maison, j'ai 175 m² de capteurs en extérieur pour un coût de 13000€. pour moi, c'est un assez bon compromis.

Voilà

Castor

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum