cookinouche
 30/05/07 22:09

06 RT 2000

QUELQU UN CONNAITRAIT IL LES NORMES OFFICIELS EN CE QUI CONCERNE L ISOLATION DE LA TOITURE EN LAINE DE VERRE ?

J AI BEAU CHERCHE CE N EST PAS EXPRIME CLAIREMENT!



MERCI A TOUS

thermophil
 01/06/07 13:55
La RT2000 n'impose pas de produit particulier, parcontre il y a des gardes fou (minima à respecter)
Pour l'isolation en toiture je conseillerai (si l'isolation du reste de la maison est homogène) soit 20cm de laine de verre (R=5.00), soit 22.5 cm de laine de roche soufflée (R=5.00)

Mais attention si votre permis de construire a été déposé aprés le 01/09/06 vous étes en RT2005 et là c'est plus pareil

cookinouche
 02/06/07 21:50
Non notre permis a été déposé fin 2005 donc rt 2000,les plaquistes nous ont mis comme je le dis si bien du carpaccio d isolation c'est à dire du7.5 cm de laine de verre,je ne suis pas d'accord mais le chef de chantier ne l'entend pas de cette oreille,il ne veut même rien savoir ;j ai beau lui dire qu'il ya des normes et quelles sont à respecter...non il ne fera rien.Je me suis renseigner à l'association aamoi il ne peuvent rien faire car je ne suis pas dans le cadre du ccmi.
Seule chose à faire, demander à un expert en génie civil de constater le non respect des normes en vigueur coût au moins 500 E puis s'il ne veut toujours pas entendre raison aller au tribunal mais pour combien de temps?
peut être améliorer l isolation nous mêmes si ce n'est pas trop compliqué, afin d'éviter de longs mois de galère et de dépenses excessives ...
Qu en pensez-vous


ps excusez moi je vous ai déja écrit,je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu à ce sujet merci mille fois de faire partager votre savoir à de pauvres incultes...cordialement

thermophil
 04/06/07 08:45
Ah ben j'ai repondu sur l'autre message.
Mais bon meme si l'expertise c'est des frais et du temps perdu.
Vous avez lever un loup et il y en a peu etre d'autre ....

Courage en tout cas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum