thermophil
 01/06/07 15:00

Présentation

Bonjour
Je me presente quand meme parce que j'ai repondu a plein de sujet sans avoir justifié mais propos.
Je travail dans un bureau d'etude thermique. Donc en atterissant sur ce forum, je me suis dit que j'aller eclairer un peu toutes les questions relative a ma profession.
Voila
A+

POSSOME
 01/06/07 23:15
ET TON AVIS SUR AEROTHERMIE AIR/EAU ?

thermophil
 02/06/07 01:28
Tous les système thermodynamiques se valent, l'aerothermie, la géothermie, les CTA (gainable, ou centrale de traitement d'air)
Aprés si une solution est bon en théorie, il faut un materiel et une mise en oeuvre serieuse.

Pour ce qui est des PAC (pompe à chaleur, générateur) le mieux et de regarder dans le listing de PROMOTELEC ou chez EUROVENT, si la machine qu'on vous propose est dans leur liste, ca donne deja une certification sur materiel. (enfin une reconnaissance par des qualificateurs)

Pour ce qui est de la puissance à prevoir, je prêche pour ma paroisse, mais demander un calcul de dimenssionnent par thermicien. Ou, a votre installateur si vous lui faites confiance, de toute facon c'est lui qui engage sa responsabilité (de plus en plus d'installateur passent directement par de bureau d'etude pour se couvrir de toute facon)

Un bon calpinage (implantation du plancher chauffant), la encore si vous passer par des pro c'est l'idéal (SOFATH, FRANCE GEOTHERMIE, etc ...)

Voila j'espere avoir ete assez precis

io39
 02/06/07 13:11
bonjour,
je ne suis pas certain que Sofath soit un des pro en calpinage... ils ont certainement des pac de bonen qualité mais pour être pro en plan de calpinage il faut s'adresser un des fabiquant de pcbt, du genre Climasol, groupe Wavin ou un autre. Je vous rejoins par contre quant à la certification du matériel où l'assurance d'une bonne qualité, qui évite très souvent de tomber de haut.
Trop d'installateurs nés de la dernière pluie proposent n'importe quelle marque de pac avec des devis très bas (bien sur..) Le retour après installation et fonctionnement (quand ça fonctionne !) est catastrophique.
Encore une fois tout est affaire de professionnels reconnus et de vécus.. tous chauffagistes, plombiers ou électriciens ne s'improvisent pas pro "thermodynamique" du jour au lendemain.............

cookinouche
 02/06/07 21:12
BONJOUR
EST CE QUE VOTRE DOMAINE DE COMPETENCE S ETEND AUSSI SUR L ISOLATION THERMIQUE BIEN SÜR DE LA TOITURE ? QUELLES SONT LES NORMES DE LA RT 2000 CAR JE ME BATS AVEC MON ENTREPRENEUR QUI A TRANSFORME MON ISOLATION EN CARPACCIO 75 MM D EPAISSEUR DE LAINE DE VERRE! merci

thermophil
 04/06/07 08:41
75mm de laine de verre en plafond c'est hors garde fou donc pas bon.

Je pense que le plus simple pour vous et votre constructeur, c'est de lui demander l'etude thermique de votre maison.
RT2000 si votre permis de construire a ete depot apres le 01/09/01
RT2005 si votre permis de construire a ete depot apres le 01/09/06
Pour les depot avant ces dates c'est la RT89 et la on faisait pratiquement ce qu'on voulait (facon de parlé)

Donc la 2 solutions :
Il vous dit "j'ai pas l'etude c'est pas obligatoire". Faux il vous la doit c'est la loi en RT2000
Faite faire une expertise qui fera faire une etude thermique pour mettre en conformité le constructeur

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum