bersim
 22/06/07 16:50

Giel quel plancher chauffant,

Bonjour Giel, et à tous,
Mon constructeur me propose un plancher chauffant basse température autorégulé de chez Noirot
qui serait beaucoup plus cher qu'un plancher chauffant standard Prix 10.000€ ht pour 100M2. Je trouve la note salée d'autant qu'il ne déduit, pour l'installation et la pose du chauffage electrique par convecteur que 1000€ pour 6 convecteurs.
Qu'est ce que Auto régulé et quelles avantages ou inconvéniants par rapport à un plancher chauffant basse température standard. J'avoue étre un peu perdu .Pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair?
Merci

GIEL
 23/06/07 00:01
Le coût des convecteurs correspond à une réalité du marché. En effet les prix sont assez bas. Quant au plancher auto-régulé il s'agit de câbles chauffants qui prennent en compte les apports d'énergie dans une pièce. Par exemple, lorsque la pièce sera exposée en plein soleil, le câble baissera en puissance pour compenser le surplus d'apport de chaleur. Je n'ai aucune idée à ce jour du gain réel et reste plutôt sur ma réserve quant à l''éfficacité du produit.
...............Giel

io39
 23/06/07 15:43
j'ai enfin un prix d'installation d'un plancher chauffant électrique. ouf..! à croire que personne n'est installé avec ce type de plancher chauffant..! merci bersim..
Je reste également septique quant au fonctionnement de ce type de cable chauffant réagissant à une hausse de température de la pièce..
Pourquoi ne pas vous diriger vers un plancher hydraulique avec une énergie électrique ou aérothermie ?

bersim
 26/06/07 20:02
Merci Giel.
De 10000 € le constructeur est descendu à 7500€ pour une installation de plancher chauffant thermorégulé. Je suis également sceptique sur ce genre de plancher, plus cher.
Je vais étudier la question d'un plancher chauffant hydrolique avec chaudière électrique, mais j'ai peur que la chaudière electrique ne soit chère. Avez vous de votre côté une idée fabricant et cout (100M2)
Encore merci

io39
 27/06/07 13:15
Il existe encore une fois une multitude de fabriquant proposant des chaudières électriques. Ceux que je connais sont AJtech et Climasol.
Climasol (groupe Wavin) en propose une de 3 - 6 - 9 kw en mono ou tri à 1800 euros ttc hors pose et hors plancher.
AJtech en propose une de 6 - 9 kw en mono et 12 en tri pour un prix de 2300 euros TTC hors pose et Ces prix sont des prix catalogue. A voir ensuite avec votre isntallateur les conditions de remises éventuelles.
Pour votre maison de 100 m2 avec du plancher chauffant hydraulique et chaudière électrique, je prends comme altitude 300 m et une T° de réf - 12°C , isolant 56 mm dalle à plots, voici le prix total estimée de votre installation : 7000 euros TTC posé, mise en service. (avec chaudière Intelec d'ajtech de 9 kw)

bersim
 27/06/07 20:35
io39 merci. j'y vois plus clair.

métroïde
 18/07/07 23:31
En ce qui concerne la moins value des convecteurs je pense que ton constructeur est dans le vrai.
Je ne connais pas trop les planchers qu'il te propose mais je peux te conseiller de laissé tomber la géothermie car malgrés que le produit soit intérréssant il faut environ une surface de plus de 130 m² habitable pour rentabiliser le coût de l'installation.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum