POSSOME
 03/07/07 22:11

cheminée ?

bonsoir

quelqu'un connait -il une marque bon rapport qualité/ prix pour une cheminée ou un insert ?

merci d'avance pour me faire partager vos expériences.

jeanlou
 04/07/07 07:49
27
Dans mon ancienne maison, j'ai racheté d'occasion une cheminée qui avait 7 ans (habillage plus foyer) pour 1500FF (cout de l'originale plus de 12000FF) car les amis en voulaient une plus moderne.
Avec 500FF de matériel (mon conduit était pré-tubé à la construction) pour la pose et 2 jours de boulot, c'était monté... La cheminée fonctionnait super bien et on était ravi du rapport qualité prix!
Le foyer etait un SUPRA et il fonctionnait bien doucement la nuit ou la journée avec un plein de bois.
Par contre, si tu cherches a bien chauffer la maison avec le bois, il faut prévoir un circuit pour faire passer l'air chaud à l'étage ou dans les chambres: quand il faisait 25° dans le salon-séjour, il ne faisait que 18° dans les chambres ou à l'opposé de la maison...

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

POSSOME
 04/07/07 11:37
non c'est juste en appoint hiver, en complément d'une aérothermie

merci pour les infos

POSSOME
 04/07/07 22:41
quelqu'un a -t-il d'autres marques à me conseiller, et une idée de prix moyen aussi ?

merci d'avance

io39
 05/07/07 07:48
combien vous faut il de kw ? votre conduit est déjà gainé ?
et dernière question votre pièce accueillant cette cheminée ou insert, combien fait elle de volume ?
merci

POSSOME
 06/07/07 23:34
je pensais 11 OU 12 KW pour construction neuve donc conduit sera gainé à l'installation, et volume de la pièce salon-sam environ 150 m3

merci

POSSOME
 15/07/07 14:12
alors, plus personne pour répondre ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum