sandom
 09/07/07 23:23

42 Quel chauffage ????????

Coucou,

Nous allons bientot faire construire et pour l'instant nous en sommes au devis de chauffage.
Au début de notre projet, nous étions parti pour installer un chauffage géothermique, il y a quelques temps on a demandé aussi des devis pour l'aérothermie, et voyant le tarif de l'installation et les notes d'électricité pour l'année, on se demande si on va réellement choisir ce mode de chauffage !!!
devis géothermie eau/eau = 27 000 euros !!!!!!! (france géothermie)
devis géothermie fluide/fluide = 22 000 euros !! (sofath)
et là devis aérothermie = 20000 euros (henri grange et fils) et sans ballon d'eau chaude...
Je trouve tout de meme ces devis assez élevés !!!!!!!!!!!!

Donc pour l'instant on ne sait pas trop quoi choisir, surtout que l'on connait quelqu'un qui, avec de la géothermie(eau/eau) ,paye 1300 euros d'électricité par an !

On se demande si on ne va pas partir sur du chauffage électrique au sol (cout installation : 6500 euros !!!!!)

énergie renouvelable = bravo mais je pense pas très rentable et jamais amortissable !!!!

donnez moi votre avis, merci.

Sandra

POSSOME
 09/07/07 23:41
moi je pense mettre aérothermie air/eau , mais je mais un insert ou cheminée en complément pour les périodes froides, pour ne pas exploser le budget electricité

donne des nouvelles sur le forum

salut

io39
 10/07/07 15:02
Pourriez vous me préciser l'endroit ou vous construisez, la surface que fera votre maison, les matériaux utilisé pour la maconnerie et la présence ou non d'un vide sanitaire isolé. Je pourrais vous donner un comparif de prix d'installation afin de vous rendre compte si France géothermie ou Sofath ne vous donne pas trop le coup de massue.

sandom
 23/07/07 09:37
Merci de ta réponse io39,

DOnc nous faisons construire à 600 m d'altitude, notre maison fera 130 m2 sur un terrain plat de 800 m2, donc pas de vide sanitaire. Et pour ce qui est des matériaux utilisé, les chauffagistes ont dit que c'était une très bonne isolation.

On vient de recevoir un devis solaire/électricité combiné, le solaire chauffe entièrement l'eau chaude + 30 % du chauffage et donc 70 % en électricité, mais 25 000 euros d'installation avec par contre crédit d'impot de 50 % et de nombreuses subventions (département, région et commune).

On attend un devis de Innovert (air et vie), aérothermie avec pompe à chaleur installée dans le garage.

Voilà, à bientot.

castor
 23/07/07 14:02
85
Bonjour,

Nous avons choisi la géothermie par captage horizontal pour chauffer notre maison (en cours de construction) de 130m² en Vendée, sans vide sanitaire, en brique et bonne isolation. Nous avonc signé avec Sofath pour un chauffage sol fluide fluide avec 175m² de capteurs extérieurs pour 13000€. Nous n'avons pas choisi dy coupler le ballon d'eau chaude car là vraiment le retour sur investissement était comme tu le disais très très long... Nous pensions au solaire mais notre budget a dit non !!!
Sinon côté consommation, nous avons des amis qui ont le même type de système et qui en sont très contents. Donc on verra mais nous pensons également installé une cheminée ou un insert en chauffage d'appoint pour le soir de grand froid. De plus, nous avons essayé de construire notre maison en tenant compte de l'exposition solaire notamment des baies vitrées (au sud et à l'ouest et très peu d'ouvertures au nord (juste la fenêtre de la salle de bain))

mais, il est vrai que comme toi nous avions fait plusieurs devis pour différents mode de chauffage et ches nou sl'aérothermie était à 17000€ (plus chère que la géothermie par captage horizontal).
Le chauffag a été le lot le plus compliqué à trouver. C'est un investissement considérable sur le prix de la maison et un point très important pour le confort et les dépenses futures...

en espérant avoir pu t'éclairer un peu

Bon courage pour la suite...

sandom
 24/07/07 12:49
Re bonjour,

au sujet de ton devis sofath géothermie en fluide/fluide, j ai moi aussi fait un devis de ce type chez eux mais il m ont sortie un tarif (tout compris : avec terrassement, isolant etc mais sans la chape liquide qui est comprise dans le lot du constructeur) a 22300 euros ....... ton devis a 13000 comprend quoi et est il deduit du crédit d impots ?

Merci de ta réponse

sandom
 05/08/07 09:44
coucou,

Nous venons de recevoir notre devis aérothermie d'air et chaleur, donc tout compris (matériels, installation, isolant, ballon eau chaude) = 19 000 euros environ !!
C'est vraiment très cher,quand je vois certain devis chauffage sur ce forum !
Donc pour l'instant nous hésitons encore, mais on voudrait bien opter pour de la géothermie fluide/eau, sofath doit repasser le 25 aout on en sera plus.
Par contre hier, nous sommes allés au terrain et on s'est aperçu qu'il y avait un point d'eau à l'entrée du terrain vers les places de parking !!! on ne sait pas trop quoi en penser.

Voilà à bientot.

jean
 19/08/07 16:56
40
bonjour,
les systémes aérodynamiques type géothermie ou arérothermie sont excellents :
neanmoins ils présente un inconvénient majeur : ils sont tres tres tres cher cher et l'amortissement se fait sur 15 ans !!!!!!!!(pour une maison de 110 M2)
il suffit en plus qu'il y ait une panne sur la pompe pour que l'amortissement soit nulle !!!!
donc en définitif je m'orienterai vers un chauffage éléctrique au sol couplé avec poele ou cheminée bois

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum