bibi 78
 21/07/07 23:20

78 78 isolation laine de verre rigide ?

Bonjour,

Dans ma notice descriptive, il est prévu comme isolation des panneaux de laine de verre rigide.
Or, j'ai constaté sur le chantier qu'ils mettaient en place de la laine de verre en rouleaux de 100mm, isover 35. Il s'agit de laine de verre semi-rigide non ?
Est-ce bien normal ?
Pour l'instant, seul l'étage est fait, et encore en partie. J'ai laissé un message d'alarme au constructeur, et je dois lui envoyer un recommadé lundi. Le problème est que je pars en vacances pour une dizaine de jours...
Ils doivent ce qui est inscrit dans la notice non ?

Merci de vos conseils.

Brigitte

bibi 78
 25/07/07 11:02
Bonjour, Je ne sais pas s'il s'agit du bas de gamme, mais après conseils d'amis, j'ai opté pour de la laine de verre.
J'ai eu quelques soucis les temps derniers car le constructeur a décidé de changer mon isolation sans m'en informer, mais toujours avec de la laine de verre... Bref, pour résumer, changer le doublage polystyrène proposé contre de la laine de verre GR32 en 100mm avec système de pose optima au RDC, et de la laine de verre monospace, toujours chez Isover, 35, en 100mm, à l'étage, m'a coûté la bagatelle de 1750 euros de plus...Mais je crois que c'est nettement meilleur : respiration de la maison, isolation tout simplement et, un petit détail auquel je n'aurais certainement pas pensé : il semblerait que les rongeurs arrivent à entrer dans le polystyrène et font des galeries !!

Pour le coef. d'isolation, plus le R est élevé, mieux c'est : avec GR32, R = 3.15, avec le monospace, R = 2.85, et à l'étage 200mm pour les rampants, ce que j'ai également (il ya peut-être mieux), R = 5.

Va sur le site cyberbricoleur du BHV : bricoleurs compétents et sympas échangent, et les informations sont vraiment intéressantes.

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum