lemon
 25/07/07 10:43

isolation

Bonjour, je vais faire construire sur le Calvados.
> Mon constructeur (label Vivrelec)prévoit :
> -le doublage des murs ext. par panneau type Prégimax 32 (10cm polystyréne + 1cm plaque de platre);
> -260mm de laine de verre pour le plafond étage et 200mm de la même laine pour les rampants.
> Ces solutions constituent-elles vraiment une bonne isolation ou sont-ce des solutions "bas de gamme" pas trop chères pour le constructeur?
> Autre question: le pare-vapeur est-il compatible avec la laine de verre, et si oui, est-il préferable d'en prévoir un?
> Il est de plus noté:Isolation thermique (suivant décret n°88.319 du 5/04/88: coeff. K de transmission thermique des parois opaques extérieures: K = 0.46 W/M2°C.Est-ce bon et cela correspond-il à la RT2005?
> Merci d'avance pour vos réponses qui me seront de la plus grande utilité.

Cutkiller
 26/07/07 23:22
31
Bonsoir,

L'isolation que votre constructeur vous conseil est loin de là la meilleure solution, certe elle est trés peu coûteuse (pour le constructeur) mais je me demande même comment vivrelec accepte celle-ci?......

Moi je peux me permettre de vous conseiller plutôt une isolation par laine de roche ou verre en 100mm fixation rails sur mur Ext + Ba13 (13mm) le fait de dissocier l'isolant à la plaque de platre permettra de passer les gaines electriques des murs périphériques sans créer de ponts thermique et la laine de roche ou verre emprisonnera de l'air (ce que ne fait pas le polystyréne) et l'air et un des meilleur isolant thermique.

Pour vos combles, préférez plutôt de la laine de roche soufflet (elle ne s'ecrase pas beaucoup et elle aussi emprisonne de l'air) plutôt qu'en rouleau.....

Pour la question par rapport à la RT2500, vous trouverez toutes vos questions dans le magazine offert dans les magasins Chausson.

Bon Courage
@ Bientôt
Cutkiller

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum