steph48
 02/08/07 00:09

48 brique ou placo avec poele de masse

Sur une maçonnerie exterieure parpaing+10 cm de polystyrene+crepis,quelle est la meilleure des solutions ,pour l'interieur ;-platre+brique à cloison traditionnelle(sur vide d'air?)sur parpaing
-1 cm de placo collé ou fixé au parpaing
Sachant que la maison sera chauffée principalement par un poèle à masse(120m2 mezzanine,sejour cuisine ouvert,expo sud-est,chambre est,sud-est ,partie sanitaire, bureau ,cellier et garage en tempon au nord, maison en L .Qu'en pensez vous ,nous sommes entrain de faire les plans en vue de devis,besoin d'un coup de main merki.

vince3
 02/08/07 13:23
28
Bonjour,

Je suis en train de boucler mon projet de construction et reste une partie importante : le chauffage.
Je souhaite me diriger vers la chaudière à granulé ou poele de masse comme toi.

Connais tu le poele de masse? sais tu si on peut vraiment chauffer une maison de 150 m2 et enfin ou on peut l'acheter ( vendeur de cheminée??....)

Merci d'avance

steph48
 03/08/07 09:32
Bonjour ces poeles sont trés massif(d'ou leur nom) ils son habillés pour les plus performants de steatite,une pierre d'origine nordique qui a un pouvoir inertique enorme.Le principe etant de rechauffer ce bati(au minimum 1 tonne) avec un feu tres rapide et tres puissant,l'air issue du foyer ne remonte pas directement dans un conduit vertical comme d'hab mais traverse tout le poele restituant ainsi toutes les calories à la pierre,l'air evacue est pour ainsi dire froid.Mais là ou c'est genial c'est que la steatite va redistribuer cette chaleur par rayonnement,durant tres longtemps(2 flambée pour 24h/48h).Alors oui une maison de 150 m2 peut etre chauffée avec un poele à masse,tout depend de sa configuration et de son ratio inertie/isolation.Tu auras bcp d'info sur le forum de futura-sciences.Sinon une des marques les plus connues et apparemment des plus fiables:Tulikivi.Voili voila

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum